lundi 30 mai 2011

L'affaire Luigi : un gitan renversé

Recueillement et colère à l'enterrement de Luigi dans le Loir-et-Cher

Par LEXPRESS.fr avec AFP, publié le 20/07/2010 à 15:08

Retourner à l'article
Filtrer :
Commentaires (94)








0

nasonex - 22/07/2010 12:06:55

problèmes récurrents je vis dans un département où est semi-sédentarisée une grande partie de ces gens du voyage. Ils ont donc des maisons, du terrain, où sont regroupées des dizaines de caravanes. A chaque fois qu'ils sont là, il y a des problèmes. Dans les hypers marchés, dans les magasins, sur la voie publique, etc... Ce sont des incivilités continuelles qui exaspèrent les périgourdins. Ex : tous les fourgons mercedes des gitans sont "secs (sans rosée) vers 5h du matin, qd je passe pour aller bosser. explication : bien que garés dehors, ils sortent donc la nuit; Pourquoi faire ? :-( De même, les gendarmes de ma commune me l'ont "avoué" à demi mots : "on ne va jamais dans un camp de gitans sans ordre de la préfecture et sans gros renforts de 2 compagnies de mobiles". En clair, les camps sont des sanctuaires. Trafics de drogue, d'arme, de papier, etc... Que dire d'amies de la CAF 24 qui me narrent des anecdoctes sans fin ? Un conducteur doit s'arrêter à un contrôle de gendarmerie. Je fais 80 000 kms/an, je stoppe toujours devant les gendarmes. Résultat, je ne me fais pas tirer dessus... Dernier point dont personne ne parle : les gendarmes sont des militaires. La notion de sommation ne s'applique pas à eux sur la voie publique. Ils ont le droit constitutionnel d'ouvrir le feu sans sommation donc, si la vie d'un des leurs est en danger, ce qui était le cas. Que les manouches arrêtent de se faire plaindre, qui sème le vent récolte la tempète. Nous en avons assez de ces campements où ne règne pas la loi, sauf la leur... Et où même les gendarmes ont "peur" d'y pénétrer. Quant au pouvoir politique, il laisse faire, pour "acheter" la paix. On voit le résultat...

Répondre




Signaler un contenu abusif
lolyyy

0

lolyyy - 22/07/2010 00:56:11

moi jsui une manouche é serieux gen ecoute plus dun sa me fait rire deja toi carcalian regarde vrement se qui cest passer tu doit te trompé daffaire alor deja serte il roulé sans permi mais bon sa yen na bocou et pas que des voyageur il a eu peur de se faire controlé il a pas foncé sur le gendarme et cété deja pu lui ki conduiser quand il ces fait tiré dessu mais son cousin on dit pas quil a raison sur tout mais le gendarme noré pas du tiré pour sa ya dotre solution fo kil arrete de joué o cow boy un peu !!! cest sur qui ya des movai ché nous mais comme partou !! soff que vous vous nous meté tout le monde dans le meme sac voleur fenian sale ectt serieux evolué on né pu au ten des roullotte !! je souhaite a personne de vivre ske cette famille vie en se momen mais sa vous doneré bien une lecon en vré on verré coment vous reagirié a leur place !!!

Répondre



Signaler un contenu abusif
Obstacle

0

Obstacle - 21/07/2010 23:19:41

La réaction des gens de cette communauté est injustifiable et révélatrice d'un état d'esprit où domine l'irresponsabilité ; à force de se victimiser , elle s'estime au -dessus des lois et veut pouvoir mener des activités délinquantes en toute impunité ...Le rejet de plus en plus brutal auquel elle va se trouver confrontée n'est pas pure méchanceté gratuite mais la somme des expériences négatives que sa proximité engendre avec de mauvais comportements en tout genres dont le vol n'est qu'une des facettes ;l'opinion des braves gens changera le jour où cette réalité changera ; je répète qu'ils sont instruits en ce sens par leurs expériences négatives ...La plupart des français attendent des arrestations et des sanctions ...

Répondre




Signaler un contenu abusif
arlette

0

arlette - 21/07/2010 21:26:43

@carcalian, tu es un bon client toi... tu confonds les deux affaires...c'est justement ce que le gouvernement souhaite pour noyer le poisson... Une médaille pour les auteurs de délits, non biensur... des médailles pour les tueurs de la police-gendarmerie, encore moins... Mais rassures-toi... ils l'auront leur médaille.

Répondre




Signaler un contenu abusif
carcalian

0

carcalian - 21/07/2010 20:48:53

oui ya une mort d'un homme donc echec, mais il faut faire quoi leur donné une médaille a ces gens qui fonce les barrage de gendarmerie ou de police et en plus traine un gendarme sur le capot et fonce sur un autre, bien sur la famille de ce luigi dise le contraire ben voyons il devais etre dans la voiture alors,moralité quand tu joue au voleur ya forcément les gendarme logique non.

Répondre




Signaler un contenu abusif
arlette

0

arlette - 21/07/2010 20:35:38

@Toumon : tu écris : "il faut accepter que les lois de ce pays s'appliquent à tout ceux qui y vivent, " Tu signifies clairement que ton mome peut se prendre une balle d'un flic car ce dernier l'a jugé dangereux ? Et s'il se trompe... ? n'empeche que tu pleurera ton mome Alors tes lois républicaines ou chacun est égal devant le canon du flic, non merci. j'ai toujours considéré la République comme le système le plus pourri qui soit. Vivement un état démocrate fédéral... ras le bol des systèmes républicains à la Bush. Vous aimez Obama pourtant... il déteste les républicains... Allez.... va falloir se cultiver un peu Messieurs.

Répondre




Signaler un contenu abusif
toumon

0

toumon - 21/07/2010 18:08:13

Arlette@ Ou as tu lu dans mes propos qu'il fallait tirer ? trop de NCIS sans doute !!! En aucun cas je cautionne la violence par réaction, quel que soit la gravité des faits. Je connais bien la communauté des gens du voyage, que j'apprécie pour un tas de raisons, mais je sais aussi qu'ils sont solidaires entre eux et qu'ils s'unissent quand un malheur les touche, et sont capables de réagir à "chaud" d'où mon commentaire. En ce qui concerne cette affaire je ne porte pas de jugement, seule l'enquête ou le témoignage du deuxième passager déterminera comment se sont déroulés les évènements. La mort de ce jeune homme est un drame, et il a risqué sa vie pour pas grand chose ce qui est encore plus dramatique.

Répondre




Signaler un contenu abusif
Editions du Puits de Roulle

0

Editions du Puits de Roulle - 21/07/2010 16:08:50

Tout ceci m'attriste fortement en tant que personne, en tant qu'être humain. La stigmatisation quelle qu'elle soit est toujours une erreur et une erreur dangereuse. Je suis éditrice, j'ai pour ligne éditoriale de publier des écrits qui permettent de comprendre et d'honorer les liens entre les hommes. Il y a quelques mois, j'ai édité un livre, "Les Voyageurs au sang d'or" de Kathy Dauthuille. C'est un roman qui se veut hommage aux gitans en particuliers et aux Roms en général, pendant lequel on suit la vie au cœur d'un campement depuis l'Espagne jusqu'aux Saintes Maries de la Mer. Dans ce livre, comme dans la vraie vie, on découvre que la vie des gens du voyage est aussi faite de crainte de l'extérieur. Pendant le pèlerinage gitans qui a eu lieu en mai dernier aux Saintes Maries de la Mer, nous avons reçu un accueil plus que chaleureux de la part de cette communauté et j'en garde un souvenir très émouvant. Beaucoup d'entre eux sont venus nous remercier non pas de les reconnaître, mais juste de les considérer comme des égaux avec des défauts, des qualités, des différences, comme nous tous. Dans cette malheureuse histoire autour du décès de Luigi, il y a plus que les faits et beaucoup moins qu'on ne peut en lire un peu partout. Tachons déjà de ne pas incriminer ni les policiers, ni les Roms en général mais de chercher toujours plus à apprendre à mieux nous connaître pour vivre ensemble dans le respect mutuel.

Répondre




Signaler un contenu abusif
ki41

0

ki41 - 21/07/2010 15:10:48

dans notre communauté comme dans la votre il y a des bons et des méchants.je ne sais pas ou se situait luidgi mais devait il mourir pour autant.je m associe a la douleur de sa famille .a tous ceux qui ouvrent leurs grande bouche avec des commentaires version année 1940je dit que c est vous qui etes pleins de haine dans vos propos.c est bien dans les moeurs des gadgeots de mettre tout le monde dans le meme sac des qu il se passe quelque chose avec les gens du voyages.enfin sachez que dans notre jeune génération il y a tous les corps de metiers nous avons des pompiers des infirmiers et meme des GENDARMES ( en passant ca vous dérange pas de vous faire soigner par nous ?)et on payent des impots sur ce que l on gagne alors arretez avec vos préjugés de débile .et nos caravanes et nos voitures on les payent comme vous qui payé vos maisons vos voiture qui faite des voyages a l etrangé es ce qu on vous demande d ou vient l argent?et je voie pas le rapport avec l affaire.

Répondre




Signaler un contenu abusif
nimes85

0

nimes85 - 21/07/2010 15:02:20

Comme dit le vieil adage, on récolte ce que l'on séme.... Avez vous entendu des gens plaindre l'adjudant qui s'est fait renverser par un chauffard à plus de 100 km/h avant hier???? pas moi... De toute façon, même cas même résultat en ce qui concerne celui qui a cambriolé le casino et s'est tiré dessus par les gendarmes... ils ont tout cassé. Le monsieur tout le monde est à la merçi des réactions de ces communautés dont certains membres se font sanctionner alors qu'ils commettent des délis... Moi mes enfants de 22 ans et 18 ans font des études et travaillent l'été en usine pour se faire de l'argent de poche. D'autre volent ou cambriolent, qui les regrettera? certainement pas les victimes et quand on voit les réactions de leurs proches, là on se rend compte qu'on ne vit pas sur la même planéte... ils ont tous les droits et ne se rendent même pas compte que leur réaction jouent encore plus en leur défaveur comme ils avaient besoin de cela..... honnétes qui travaillent

Répondre




Signaler un contenu abusif
arlette

0

arlette - 21/07/2010 14:29:39

@Toumon : On verra ta tête si prend une balle mortelle parce-que tu as un peu bu et paniqué. les dernières infos affirment que le conducteur a freiné devant la gendarmerie... le gendarme n'avait pas besoin de tuer ce type, il a tout simplement pété un cable, trop de NCIS sans-doute... A te lire, il faudrait tirer à vue au moindre petit délit ? pourquoi pas une balle dans la tête du mendiant qui vole une pomme ? Tu te trompes d'époque Toumon, on est pu en 1939.

Répondre




Signaler un contenu abusif
Clarisse69

0

Clarisse69 - 21/07/2010 13:52:34

Avant, je respectais ces communautés. Depuis samedi et ce qu'il s'est passé dans le Loir et Cher, c'est terminé. Je n'accepte pas ce qu'il s'est passé, je ne le tolère pas plus. Je ne veux pas entendre les "mais vous comprenez", "ce n'est pas de notre faute" et bla bla bla. Rien ne justifie une telle violence et un tel défi à la république. Ce qui est le plus navrant à mon sens, c'est le manque d'intelligence de ces personnes qui ont commis ces actes. Elles se plaignent de n'être pas aimées, était-il intelligent de faire ça ?! Ce qu'il s'est passé dans le Loir et Cher, je ne pardonnerai pas.

Répondre

Signaler un contenu abusif



Toumon

0

Toumon - 21/07/2010 12:54:44

Renversons le problème : Si demain une personne faisant partie de la communauté des gens du voyage, se fait renverser par une voiture et trainer sur 500m ou tout simplement un gendarme gitan, pourquoi pas après tout, et qu'à l'issue il se retrouve entre la vie et la mort, quelles réactions à attendre ? Ils auraient sûrement procédés de la même façon, en s'en prenant à la voiture et ses conducteurs en supposant qu'ils puissent les identifier, et faire leur propre loi avec toutes les conséquences que cela pourra entrainer. Donc avant d'accuser les forces de l'ordre de bavures ou d'erreurs de jugement il faut accepter que les lois de ce pays s'appliquent à tout ceux qui y vivent, nomades ou pas, c'est la seule garantie pour vivre ensemble et surtout de se respecter en tant qu'individus, malgré nos coutumes et nos cultures différentes même si ce n'est pas toujours facile.

Répondre

Signaler un contenu abusif



arlette

0

arlette - 21/07/2010 11:19:12

Policiers, gendarmes.... la foire du ball-trap. Ils perdent la tête, alors changeons les. On ne doit pas confier des armes a des gens qui se forment à grand coup de série TV. Hortefeux le délinquant condamné, rend ton tablier, dégage...

Répondre

Signaler un contenu abusif
tintou

0

tintou - 21/07/2010 10:00:27

Les représentants de l'ordre ne font qu'appliquer la loi, votée par les parlementaires, élus par le peuple français. Toute mort est tragique. Pour revenir aux faits, l'enquete le dira, lorsque les representants de l'ordre sont menacés, ligitime défense, ils appliquent la loi. Au fait, les délinquants ils appliquent la leur, et aprés il se passe ce qui s'est passé, dans certains milieus on appelle cela une bavure, c'est tellement facile......

Répondre

Signaler un contenu abusif


angelique

0

angelique - 21/07/2010 09:02:37

Regret car mort d'un homme MAIS ... ZERO pointé pour les commentaires ils expriment plutôt "n'importe quoi "

Répondre

Signaler un contenu abusif
Adrian

0

Adrian - 21/07/2010 09:02:10

@Gitan37: OK pour la SHOA, ce qui s'est passé (il y a plus de 65 ans, quand même) est terrible et souvent oublié. Vous avez été victimes du nazisme, au même titre que les juifs, les handicapés, les résistants... Mais nous ne sommes plus en guerre et les gendarmes de 2010 ne sont pas vos bourreaux. Même si Luigi ne méritait pas de mourir (personne ne le mérite), il venait de braquer un jeune, et n'en était pas à son premier coup (la justice devra le confirmer, j'ai lu ça dans la presse). Dans ces circonstances, il me parait indispensable d'attendre que la justice fasse son travail, à froid, et en surveillant l'enquête, je ne suis pas naïf. Mais je pense que tout saccager ne fera pas avancer la cause des gitans. Pendant que j'écris ces lignes, j'ai vu sur un abribus qui, il y a quelques mois, a été saccagé sous mes yeux par quelques gitans qui passaient par là. J'ai été leur dire d'arrêter, ils m'ont simplement demandé "de quoi je me mêle ?" et qu'ils ont bien le droit de s'amuser. C'est rien, mais en même temps, ça énerve le français moyen que je suis. Je n'aime pas généraliser, mais j'aimerai bien entendre dire parfois, par des gitans, que la justice doit faire son travail et que le saccage est inadmissible.

Répondre

Signaler un contenu abusif



matthieu

0

matthieu - 21/07/2010 08:15:26

il faut supprimer la gendarmerie la police et comme ca vive la liberté .LA LOI DU FORT

Répondre

Signaler un contenu abusif



brunii

0

brunii - 21/07/2010 08:02:17

la mort d'un homme quel qu'il soit par accident mème de tir est toujours tragique, mais si cet homme s'était arrété au controle de police( il semblait pourtant très honnète), il ne se serait rien passé.

Répondre

Signaler un contenu abusif



twix1000


0

twix1000 - 21/07/2010 06:46:40

gitan 37.vouloir mediatiser je veux bien, mais suis pas sur que le resultat soit positif. la colere, la peur, meme sentiment et oui je crois a la justice. tu veux qu'on excuse des saccages sous le coup de la colere, et peut etre que le gendarme a eu peur pour en arriver a tirer. la gendarmerie c'est pas des cow-boys quand meme. et je plaind demain le pti " gitan, manouche...." qui ira chiner, ou proposer un service chez les " gadjes". le respect ca se doit pas, ca se merite

Répondre

Signaler un contenu abusif
lolyyy

0

lolyyy - 21/07/2010 01:01:22

ahh joublié la justice vous i croyai ten mieux pour vous




Répondre

Signaler un contenu abusif
Gitan37

0

Gitan37 - 21/07/2010 00:41:15

Svp ne mettez pas de com puérils, prouvez nous votre intelligences en mettant de com constructif et un minimum réfléchit. Pensez vous pas qu'il serait enfin temps de vivre ensemble?

Répondre




Signaler un contenu abusif
Gitan37

0

Gitan37 - 21/07/2010 00:39:24

Vous croyez que la vie de gitan est facil? Depuis le temps de la SHOA le gitan ce bas pour être reconnu citoyen au même titres que vous. Combien de gitans sont mort exterminés dans les chambres a gaz avec pour la seule raison, qu'il était gitans? Ils ne faut pas oublier non pkus que beaucoup de nos encettres on combattu au près des votre pour libéré ce pays qu'est la france et dont nous sommes au même titre que vous citoyens... Le gitan est mis a part tout petit déjà a l école, ensuite lorsque le gitan grandit et qu'il souhaite s'insérer dans la vue active, il doit fournir un tonne d'effort par rapport a vous, nous devons déjà ramer pour gagner la confiance des employeur. Vous vous démâter au niveau 0, nous -10 avec une montagne de préjuger. Le gitan qui n'est pas sédentariser est comme du bétail, on les obligent a ce présenté a la gendarmerie tous les 3 mois, les gendarmes leurs signent un document les autorisant a voyager c'est 3 mois et ensuite ils doivent recomencer. Nous sommes en 2010, svp évoluez, vous dites de nous que nous sommes illettré, que nous ne respectons rien, nous sommes des voleurs... Nous aussi évoluons o fil des siècles, nous travaillons avons un salaires, nous somme employés, travailleurs indépendants, nous avons même des personnes dans la fonction publique et comme vous nous avons des personnes qui ne travail plus suite a de liceciement ou de fin de contrat. Il y a aussi des gens qui ne travaille pas par choix personnel comme vous et qui benefici des même aventage que vous, nous somme citoyens de la France comme vous et nous méritons autant que vous notre place dans notre pays. Pour ce qui est des fait, chaque individu a le droit de ce faire son opinion bien que l enquette ne soit pas terminer, mais je pense que le respect de la famille et le salut de sont âme sont des choses que chaque individu a droit. Svp ne mettez pas de com puérils, prouvez nous votre intelligences en mettant de com constructif et un minimum réfléchit.

Répondre

Signaler un contenu abusif
Gitan37

0

Gitan37 - 21/07/2010 00:09:39

ILs voulez s'en prendre au gendarmes mais n'y étant pas parvenu ils ont fait exploser leurs collère, leurs tristesses, de cette manniere. Ils ont voulu cette médiatisation pour exprimer leurs raz le bol.

Répondre

Signaler un contenu abusif
twix1000

0

twix1000 - 20/07/2010 23:56:49

a lolyyy .le problème c'est pas de savoir si la police a tord ou pas, ca c'est le boulot de la justice. le problème, c'est ce faire justice soi-même, s'en prendre aux petit commerce du coin, ca ressemble a rien. imagine que demain un type qu'a une embrouille avec un voyageur vienne tout casser chez toi qui y est pour rien, tu trouverai ca normal ? ce conduire comme la racaille c'est indigne.

Répondre

Signaler un contenu abusif
reflexion

0

reflexion - 20/07/2010 23:41:55

au fait et l'express n'en parle pas( voir le site du figaro), il y a un gendarme entre la vie et la mort, percuté dimanche soir, par une voitutre qui ne c'est pas arrêtée, qu'en pense monsieur lapinos

Répondre

Signaler un contenu abusif
reflexion

0

reflexion - 20/07/2010 23:35:28

a lapinos, on apprend aussi en stage à ne pas dire de conneries, moi à ta place aprés des propos comme les tiens j'aurais du mal à dormir aussi, au fait tu connais l'enquêtE ? tu sais comme ca c'est passé? tu as des témoignages précis..?. un gendarme ca réflêchi, ca analyse et ca donne Une reflexion étayée par des faits précis, pas une critique débile....

Répondre

Signaler un contenu abusif
WdV

0

WdV - 20/07/2010 23:28:45

Pour commencer, a tout les gens qui ceux qui ce demandent comment vivent les gens du voyage, je dirais comme vous. Plus haut dans les commentaires j'ai vu quelque un disant qu'il n'avait jamais entendu parler de gens du voyage qui serai mort dans un accident du travail, une belle preuve de préjugés. Comme vous nous sommes en grande partie inséré, nous avons des gens qui sont salariés, d' autres commerçant indépendant, nous avons certain enseignant ( oui nous ne sommes plus illettré, nous sommes en 2010 ils serait temps d'évoluer. Le gitan vol des poules, mange des hérisson, ne travail pas, profite du syteme français, ne respecte pas les lois, sérieusement il faut évoluer, le gitan a aussi une vie très difficile depuis le temps de la SHOAH où bon nombre de gitans furent exécuter en masse juste parcequ il n'était pas sédentaire, ils n'ont portant pas hésiter lorsqu'ils étais o combats au cotés des vôtres dans le but de liberré la France dont nous sommes au même titres que vous citoyens, la France c'est aussi notre pays que vous le vouliez ou non... Pour ce qui est des fait, chacuns et libre d'avoir sons l'opinion cela dit, le respect pour le famille et la paix a son âme en ne publiant pas de commentaires déplacer serait appréciable, c'est aussi une forme de respect. Personnellement, je ne pus en veux pas malgré le pluie de préjuger un peut plus haut, s'ils vous plait, ne publiez pas de messages puérils, amorcez plutôt un dialogue comme des gens civilisés que bous êtes et que nous sommes. Merci.

Répondre

Signaler un contenu abusif
chrisguerande




0

chrisguerande - 20/07/2010 23:20:14

Il y a quelques années, Nantes était prise en otage par des barrages routiers dus aux "gens du voyage" à la suite de la mort de l'un d'entre eux dans une fusillade nocturne dans un magasin de bricolage.... Ces gens ne tolèrent pas qu'on touche à l'un d'entre eux et qu'on les laisse voler, piller, tranquilles. Du coup, il s'en prennent à la population. Il faudra bien que l'on règle ces problèmes de délinquance endémique liée à une population incontrôlable sans quoi, on est mal parti!

Répondre

Signaler un contenu abusif
lolyyy

0

lolyyy - 20/07/2010 22:52:10

tecrie en quoi toi pk nous reistreindre parsque je dit la verité alor sa plait pas !!!voila vous avait tor et on na raison il cest cru a la chasse se gendarme é il doit payer pour skil a fait et des bavure sa existe ouvré les yeux sur se aller "crayave vo mouléne "c pas en charabia jprecise

Répondre

Signaler un contenu abusif
lapinos

0

lapinos - 20/07/2010 22:39:36

Je suis ancien gendarme et pour celà je donne tort au gendarme ayant fait feu sur le jeune gitan. On nous apprend au stage de n'utiliser son arme qu'à bon escient . Dans le cas présent il n'y avait que refus d'obtempérer pour un défaut de permis de conduire . ETRE PUNI DE MORT POUR CELA! Ce gendarme ne doit pas dormir tranquille

Répondre

Signaler un contenu abusif
juju

0

juju - 20/07/2010 22:26:52

Je suis pour ma part gendarme de réserve. Je connais la reglementation et l'usage des armes selon le protocole dicté par l'armée. Si les gendarmes ont tirés, c'est qu'il y avait danger de mort pour eux; en même temps c'est pas étonnant lorsque on essaye de forcer un barrage. C'est bien triste pour ce jeune et sa famille mais avant tout les gendarmes ont pris la décision de sauver leur peau, ça me semble légitime , il leur est interdit de faire usage de leurs armes à leur gré , on est pas au far west ici. Si l'ordre a été donné de tirer par le chef de patrouille c'est qu'il y avait danger de mort, le débas est clos et l'enquete concluera probablement la même chose.

Répondre

Signaler un contenu abusif
ratblanc

0

ratblanc - 20/07/2010 20:39:55

Il n'y avait pas un ministre ou un officiel , On est où, là ? à Palerme ?

Répondre

Signaler un contenu abusif
Henri Beyle

0

Henri Beyle - 20/07/2010 20:28:08

Si elle avait mieux élevé son gamin, peut-être qu'il serait encore vivant. Il a choisi son destin comme un grand, ils devraient l'accepter ua lieu de tout saccager. Un mot au passage pour le maire de Saint-Gervais-la-forêt, il n'est pas très solidaire de ses confrères dont les villes ont été mise à sac par ces pillards. @lolyyy : ce qui arrive à ces gens ne risque pas de m'arriver. J'obéis aux lois et n'essaye jamais de forcer un barrage. Je laisse ça aux inutiles.

Répondre

Signaler un contenu abusif
picoline 11

0

picoline 11 - 20/07/2010 19:49:08

Maintenant que les simagrées sont finis ; le voyous enterrer , il va falloir passer aux choses sérieuses , qui va payer les dégâts les voitures brulées les bâtiments saccagés , nos braves manouches vont devoir mettre la main a la poche ; la bonne aventure ne suffira pas ; ni les chaises rempaillées , le contribuable en a marre d'entretenir des gens qui se croient tous permis et qui font régner la terreur par des actions violentes

Répondre

Signaler un contenu abusif
ugolin

0

ugolin - 20/07/2010 19:01:15

ah bon ! il faudrait qu'il y ait une loi spéciale "gens du voyage" ??, la loi est la même pour tous ! il a pris des risques.. il a perdu ! on doit savoir que lorsque que l'on force un barrage de police....on enfreint la loi

Répondre

Signaler un contenu abusif
Lorrain

0

Lorrain - 20/07/2010 18:47:45

Pourquoi ne pas lui remettre la Légion d'honneur à titre posthume tant qu'on y est...

Répondre

Signaler un contenu abusif
aziza Amir

0

aziza Amir - 20/07/2010 18:45:42

Perdre un etre cher dans ces circonstances est terrible mettez-vous à la place des parents une ame supprimée n'est en aucun cas comparable aux objets détruits .j'espère que l'enquete sera à la mesure de votre pays exemple de démocratie

Répondre

Signaler un contenu abusif
marinephoto

0

marinephoto - 20/07/2010 18:37:46

Il y a deux ans j'ai eu une altercation avec un homme , à la suite d'un travail non terminé dans mon jardin (une véritable escroquerie) , il m'a menacé de représailles, il faisait partie des gens du voyage, ce qui était vrai. Je suis tombé par hasard sur une famille qui le connaissait, ce personnage ne respecte aucune loi, jette ses grumes de bois (il est élagueur) n'importe où Triste mentalité, j'espère qu'ils ne sont pas tous comme ça!

Répondre

Signaler un contenu abusif
Ulysse65

0

Ulysse65 - 20/07/2010 18:27:47

@ "Lolilol", si mes préjugés sont "ridicules", expliquez moi de quoi vivent ces gens qui ne paient pas d'impôts, roulent, pour certains, dans des voitures que le commun des français espère pouvoir se payer en gagnant au loto, possèdent des caravanes luxueuses, bref ne semblent pas dans la misère.

Répondre

Signaler un contenu abusif
dorlin

0

dorlin - 20/07/2010 18:26:06

la meilleure façon de ne pas s'exposer à l'action des gendarmes, c'est de bien se comporter, de respecter les lois qui fondent les règles de la vie en société. Il semblerait que ce ne ne soient pas ces règles qui sont enseignées à ces jeunes dans leur milieu. Les gendarmes sont ici du côté de la loi. Ce jeune homme semble ne pas l'avoir été. Paix à son âme, mais s'il est une victime c'est de son environnement.

Répondre

Signaler un contenu abusif
cricri

0

cricri - 20/07/2010 18:19:28

il est tout simplement regrettable que le modérateur ne fasse pas son travail dans ce journal et laisse passer des propos insultants pour ceux qui le lisent ,

Réponse de la rédaction de LEXPRESS.fr -

Bonjour,
Si vous considérez que des messages nous ont échappé vous êtes libre de nous les signaler pour que nous les étudions.
Flavien journaliste et animateur de communauté à LEXPRESS.fr

Répondre

Signaler un contenu abusif
Lolilol

0

Lolilol - 20/07/2010 18:11:54

@monoucheee: je peux comprendre l'indignation et la colère, mais ça ne justifie en rien les violences commises dans la commune. La victime était à bord d'une voiture volée conduite par un homme sans permis et si forçage du barrage il y a eu, alors le tir était justifié. J'aimerais aussi ajouter que le gendarme qui a tiré n'a sûrement pas ouvert le feu avec l'intention de tuer un des passagers mais simplement d'arrêter le véhicule qui représentait un danger pour lui et ses collègues - et ceci sera confirmé ou non par l'enquête. Enfin, merci de ne pas commenter si c'est pour sortir des énormités remplis de préjugés et de généralités ridicules, du type @Ulysse65.

Répondre

Signaler un contenu abusif
Ulysse65

0

Ulysse65 - 20/07/2010 17:33:41

C'est toujours triste de perdre un fils, surtout s'il était "gentil", bien que roulant dans une voiture sans doute volée qui n'a pas hésitée à foncer sur un barrage de gendarmerie pour passer en force, mais c'est le commun de ces gens là qui vivent largement bien que n'ayant aucun revenu, sinon les aides du contribuable. Pour ma part, je suis de tout coeur avec les gendarmes et les habitants des villes et villages environnant qui ont vu saccager leurs biens, mairies, gymnases et voitures sans avoir aucune responsabilité dans la mort de ce gitan.

Répondre

Signaler un contenu abusif
Lolilol

0

Lolilol - 20/07/2010 17:26:14

La réaction de la mère en fin d'article est tout simplement grotesque: des gendarmes ne tirent pas sur une voiture gratuitement. On attend la fin de l'enquête balistique pour déterminer la légitimité du geste, mais en tout cas il apparait aux premiers abords que la faute revient au conducteur sans permis. C'est une triste histoire - autant pour la famille que pour les gendarmes - mais il serait préférable que tout le monde mette de l'eau dans son vin, à commencer par plusieurs commentateurs ci-dessous.

Répondre

Signaler un contenu abusif
francis

0

francis - 20/07/2010 17:24:30

Je rejoins tous ces commentaires et j'approuve comme eux l'action des gendarmes et j'attends avec impatience, un peu plus de fermeté, et les arrestations en masse de tous ces casseurs, voleurs et assassins. Où sont les CRS que l'on voit en force lors de manifestations? Après, est ce que la justice suivra? Il va bien falloir que ces individus payent les dégâts ou alors je ne comprendrais plus rien à rien. Quand il y a de la casse au cours d'une grève, les meneurs payent. J'espère qu'il n'y a pas une justice contre les travailleurs (à qui on demande toujours plus) au profit de ces bandes (gens du voyage, délinquants, trafiquants, tous dans le même sac) qui eux "ont les moyens" à voir simplement dans quoi ils roulent !!!

Répondre

Signaler un contenu abusif
loly

0

loly - 20/07/2010 17:24:11

franchement vous me faite rigolé certe il a condui sans permi et alor ya que les voyageur quil le fon ?? !! nan .. belle voiture belle camping ect cest que dla jalousi que vous avait arreté detre raciste serieu et les cliché voleur sale ect cest bon faudré un ptit peu evolué sa date ya des bon et des movais dans toute les origine fiere des miene nous on ce soutien entre voyageur pas comme vous !!!! ah cest sur que sa seré un ptit jeune de ché vous sa seré pas le meme discour ouvré les yeux les gendarme on pas tjr raison la preuve aller gueté sur youtube tte les bavure !!! et pour selui ki di allé en iran ecttt on né francais ptit trimard on reste en france tes pas conten ba toi degage !! sur se tt notre soutien a la famille kil repose en paix opré du baro devel

Répondre

Signaler un contenu abusif
ras le bol

0

ras le bol - 20/07/2010 17:17:48

il a voulu jouer avec la vie des gendarmes, tant pis pour lui. Ca vaut mieux ainsi que plutôt la vie d'un honnête homme et père de famille au cimetierre

Répondre

Signaler un contenu abusif
pepere en colere

0

pepere en colere - 20/07/2010 17:14:46

Luigi est mort, le conducteur de la voiture est en cavale, et il n'y avait personne d'autre lors de ce drame, mais la famille a quand même des infos de premier ordre qui contredisent la version des gendarmes ? A d'autres ! Le conducteur aurait freiné mais les gendarmes ont tiré quand même ? Pourquoi il est reparti alors ? Quand on force un barrage, en renversant un gendarme de surcroit, on risque sa vie, il faut le savoir et l'accepter. Je soutiens sans réserve les forces de l'ordre qui risquent leur vie tous les jours pour protéger la nôtre et j'approuve l'usage de la force sur ceux qui s'attaquent aux policiers et aux gendarmes.

Répondre

Signaler un contenu abusif
MOIETMOI

0

MOIETMOI - 20/07/2010 17:12:34

c'est une honte ! comment peut-on écrire des horreurs pareils ! la France de Vichy n'est pas morte. Et je suis sûr, que moi, par contre mon message sera supprimé.

Répondre

Signaler un contenu abusif
marcW91

0

marcW91 - 20/07/2010 17:09:15

Il n'y a pas de haine dans les commentaires des auditeurs, simplement un constat, la faute est plus du côté des parents qui n'ont pu donner une éducation très simple, c'est de respecter certaines règles, pour vivre en commun. Ils sont aussi fautifs du drame et plus encore le chauffeur. où est-il ?

Répondre

Signaler un contenu abusif
Bretagne

0

Bretagne - 20/07/2010 17:09:13

Je trouve abérant ces gens qui joue avec le feu mais n'acceptent pas de se bruler ! Ensuite ils viennent pleurer... Quand on vit quelquepart, on en accepte les règles, et si on agresse un gendarme il faut être conscient qu'il va tirer. Et la mère qui pleure, elle avait qu'à garder son fils à la maison !! Ras le bol de ces manifestations car la police/gendarmerie fait son travail. Si c'etait l'un des leurs qui était tué par un chauffard, ils mettraient là encore la maréchaussée en question, bref c'est jamais de leur faute ! Honteux !!

Répondre

Signaler un contenu abusif
l.p

0

l.p - 20/07/2010 17:07:13

Pas une larme pour ce genre d'individu.

Répondre

Signaler un contenu abusif
antiracaille

0

antiracaille - 20/07/2010 17:05:52

Comme chantait Jacques Brel: "... Au suivant..." Et que ceci serve d'exemple à tous ceux qui seraient tentés d'agir de la sorte. Non à la racaille oui à la Gendarmerie !

Répondre

Signaler un contenu abusif
63124W

0

63124W - 20/07/2010 17:00:17

le probleme n est pas de défendre un camp ou l autre et on ne doit jamais se réjouir de la mort d un homme mais je crois qu il y a une question de méthode de la part des gendarmes pour arreter les fuyards,dans ma région bourgogne il y a eu récemment 3 cas ou les gendarmes se sont lancés dans des courses poursuites sur des routes de campagne:routes étroites,saison des récoltes,dans 2 cas au moins les motifs étaient des gens sans assurance dont il aurait suffit de relever les plaques pour les ceuillir gentiment chez eux,c est prendre beaucoup de risques des 2 cotés,notons que pour un cas il y a eu tir d immobilisation du véhicule tout ceci pour dire que l on a beau nous montrer a longueur de reportages les moyens modernes:radars,helico lecteur de plaques,subaru,etc... c est toujours le sang froid qui semble faire défaut au moment cohercitif,et la bonne vieille herse alors??

Répondre

Signaler un contenu abusif
menervepa

0

menervepa - 20/07/2010 16:48:40

mourir à 22 ans,c'est moche,c'est sûr mais il l'a cherché aussi et quand je vois que la famille va porter plainte comme la mère du braqueur à Grenoble je suis sidéré,les voyous se permettent vraiment tout maintenant.Si on avait pas un gouvernement aussi laxiste aussi !

Répondre

Signaler un contenu abusif
pirxav

0

pirxav - 20/07/2010 16:48:14

Tous ces commentaires me rassurent. Je pensais être seul à imaginer que, pour être politiquement correct, il fallait défendre les voleurs et lutter contre la loi. Eh bien non! nous sommes nombreux à être en colère contre la violence des voyous en tout genre. Les policiers et gendarmes sont plus controlés que les voyous eux mêmes. Et quand un gendarme ou un policier est tué, les brigades ne viennent pas tout casser dans les camps de gitans ni dans les quartiers de banlieues difficiles

Répondre

Signaler un contenu abusif
yacata

0

yacata - 20/07/2010 16:45:34

Bien entendu qu'il est idiot de mourrir ainsi, mais fut un temps ou braqueurs et outlows de tout poils acceptaient, certes difficilement, les règles. Lorsque l'on prend en charge sur son capot un flic qu'on le traine sur 500 m, il ne faut pas s'attendre au prochain barrage sur lequel on refuse d'obtemperer que l'on soit accueilli avec des fleurs!! La polémique dans mon pays est toujours dans le même sens, les malins sont toujours plaints et encencés? Quand arriveront nous à accepter une logique aussi dramatique soit elle? Les métiers de maintient de l'ordre public sont certainement de plus en plus dur à assumer. ils se font tirer dessus et en cas de riposte ce sont eux les méchants!!!

Répondre

Signaler un contenu abusif
centurion

0

centurion - 20/07/2010 16:44:10

ILS ont raison d'être en colére ......!!!!!!!!!!! en colére contre eux qui au lieu de lui enseigner le respect du bien d'autrui et de l'autorité , l'obeissance , les valeurs du travail , etc .. lui ont enseigné la désobeissance , le provocation , le vol , etc ...

Répondre

Signaler un contenu abusif
louma64

0

louma64 - 20/07/2010 16:36:06

Que la réaction peut être cruelle dans ces commentaires... aucune compassion, que des récriminations, du rejet communautaire, du mépris pour la vie humaine! Mais bon sang, mourir pour un permis de conduire, ça ne vous interroge pas plus l'âme que ça parce que c'est un "manouche"? Ça se résume à ça la vie pour vous: le tout sécuritaire, le droit du plus fort, la haine de l'autre, et le pognon, les possessions? Tirer sur un gars qui force un barrage, ça vous révolte pas une seconde? Et si c'était votre enfant? S'il n'y a que les manouches ou les gitans pour vous avoir dépouillés de quelque chose, c'est que vous n'avez pas grand chose à perdre. Lui, même contrevenant, c'est la vie qu'il a perdue. Je vous plains.

Répondre

Signaler un contenu abusif
alo

0

alo - 20/07/2010 16:34:10

Alors moi sa me fais rire tous ça il y a eu un mort du côté des gens du voyage ils saccage la ville pendant 3 jours aucune intervention du GIPN ou gendarmerie du coté maghrébin un mort aussi lors d'un braquage a Grenoble et la on déploie l artillerie lourde dans le quartier gipn gendarme hélico etc.... il y a 1 problème quelque part non??? paix au deux jeunes qui sont mort...

Répondre

Signaler un contenu abusif
Aujourd'hui

0

Aujourd'hui - 20/07/2010 16:30:04

Aujourd'hui encore on a parler d'un gendarme entre la vie et la mort parce qu'il a été renversé ... a-t-il hésité à tiré ? on ne le saura peut être jamais ... ceci dit je suis de tout coeur avec les gendarmes ... comme on le dit : il vaut mieux être jugé par 12 hommes que porté par 6 !

Répondre

Signaler un contenu abusif
radiodiffusion

0

radiodiffusion - 20/07/2010 16:30:04

C'est curieux, mais pourquoi les déclarations de la famille et des "proches", ben, je ne sais pas, mais on a du mal à les croire. Toujours la même rengaine, un même registre : "il était si gentil, respecté, etc." sauf que... Sauf que les casiers de leurs chers enfants sont longs comme le bras, que le type ramène du fric et roule en grosse voiture sans travailler, pas de permis, pas d'assurance, pas de papier quelquefois, voulant tenter d'écraser les forces de l'ordre avec leurs véhicules, parce que forcer un passage, c'est un acte agressif caractérisé mettant la vie d'autrui en jeu. Alors, désolé, on peut comprendre la douleur d'une famille, mais, si on aime ses enfants, on s'en occupe avant qu'ils ne prennent des mauvais chemins, ou on les corrige en cours de route. Si un malheur arrive, non seulement le jeune, mais sa famille est responsable de cet échec. La société civile devrait porter plainte contre eux pour avoir failli dans leurs devoirs de parents. Et, que je sache, les jours de saccages, il faudra en répondre aussi. Il fut un temps, la famille aurait eu honte d'avoir des délinquants, maintenant certains en font presque un motif de fierté, de martyr voire d'exemple, ayant le culot de prétendre porter plainte. Il fut un temps aussi où on aurait pas accorder la parole à ces délinquants, car, c'est fort regrettable, mais en leur laissant une place médiatique vous les légitimez quelque peu. S'il y avait moins d'affirmations "Oh ! il était si gentil", ça en calmerait d'autres aussi. Maintenant, il y a presque le culte des familles de délinquants, c'est très curieux. Songe-t-on par exemple à donner la paroles aux victimes, pense-t-on par exemple à ces gendarmes qui ont vu foncer une voiture sur eux ? Là, personne ne s'interroge sur l'angoisse de mort que l'on peut ressentir à l'instant où un délinquant veut vous faire la peau.

Répondre

Signaler un contenu abusif
Igor24

0

Igor24 - 20/07/2010 16:24:58

Quand le fisc se décidera-t-il à contrôler les ressources de ces gens qui roulent en grosses bagnoles de luxe tractant de superbes caravannes, et qui ne déclarent aucun revenu imposable, ce qui en fait les bénéficiaires de tous les avantages sociaux exploitables en France ?... Vous avez dit "blanchiment" ???

Répondre

Signaler un contenu abusif
Geraaaard

0

Geraaaard - 20/07/2010 16:22:16

Toujours de méfier d'un personne armée.

Répondre

Signaler un contenu abusif
à l'ouest

0

à l'ouest - 20/07/2010 16:19:43

"Il y a toujours moyen d'arrêter quelqu'un sans le tuer". "Les cons, ça ose tout, c'est d'ailleurs à cela qu'on les reconnait" - les tontons flingueurs. Peut on penser une minute au gendarme qui s'est trouvé sur le capot de la voiture pendant 500 m avant d'être éjecté ? aux deux collègues sur lesquels ce brave conducteur irréprochable s'est ensuite jeté ? Ces odieux gendarmes auraient ils oublié de faire des courbette pour que ce monsieur s'arrête ??? ne marcherait on pas sur la tête ? Gens du voyage ou pas ce n'est pas le problème. La loi est la loi. Une injonction d'arrêt d'un gendarme est non discutable. la tenteative d'homicide de ce conducteur l'est tout autant. L'acte de légitime défense est donc compréhensible.

Répondre

Signaler un contenu abusif
aiglemalin

0

aiglemalin - 20/07/2010 16:19:06

Je peux comprendre la peine et le recueillement. La colère, non. Quand on force un barrage de gendarmerie, on prend le risque d'être abattu. Les parents devraient peut-être plutôt s'interroger sur leurs responsabilités éducatives.

Répondre

Signaler un contenu abusif
SARJEANICK

0

SARJEANICK - 20/07/2010 16:17:45

Je suis très surpris que toute cette famille et leurs accolytes soient encore en liberté après ce qu'ils ont fait subir à la gendarmerie, au village et à ses habitants ! Avant d'être autoriser à déposer plainte, ils devraient être tenus de rembourser les dégâts qu'ils ont provoqués, et être soumis à de très grosses peines de prison. Quand fera-t-on respecter la loi ?

Répondre

Signaler un contenu abusif
Yanns

0

Yanns - 20/07/2010 16:11:54

Oui bien sûr les gendarmes sont des criminels,c'est bien connus,leurs seul et unique but au cours de leur journée,c'est de tuer les gens du voyage ou autre délinquant routiers qui roulent sans permis etc....Non mais faut arrêter,à un moment faut prendre ses responsabilités et regarder la réalité en face!!!Deux personnes à bords d'une voiture ont forcés un barrage de gendarmerie,ils ont trainés un gendarme sur leur capot pendant à peu près 500m!!Et c'est les gendarmes les criminels,dans cet acte,ne voit - on pas une réel envie de tuer un gendarme!!Et enfin pour finir n'inversons pas les rôles,le gendarme a agit comme il le devait.C'est pas lui le criminel mais plutot le conducteur

Répondre

Signaler un contenu abusif
Bennybeams

0

Bennybeams - 20/07/2010 16:10:54

C'est dramatique... mais... c'est le jeu ma pauvre Lucette... Toujours est il que l'enquête doit être impartiale et pour cela le conducteur doit se rendre. Je serais curieux des résultats.

Répondre

Signaler un contenu abusif
ratapelade

0

ratapelade - 20/07/2010 16:09:32

c est sur que c est idiot de mourir ainsi , mais c est la règle du jeux dans un état de droit! personnellement je n ai jamais forcé un barrage de gendarmerie je sait ce que je risque!il y a des règle a respecter! les gendarmes ont fait leur travail c est tout! en plus conduire sans permis est une menace pour autrui!

Répondre

Signaler un contenu abusif
Fred

0

Fred - 20/07/2010 16:07:19

Sacré Miguel ... Il voulait s'arreter mais les gendarmes ne lui en ont pas laissé le temps. Bientôt il va nous dire qu'il avait un problème de frein et qu'il n'a pas pu s'arreter aussi vite qu'il le voulait. C'est d'ailleurs pour cette même raison qu'il a renversé le gendarme sur le contrôle précédent. Ce dernier s'etait mis au milieu de la route et il n'a pu l'eviter.

Répondre

Signaler un contenu abusif
Dorian

0

Dorian - 20/07/2010 16:07:09

Les services de sécurité de notre pays font parti des mieux formés en Europe, dire qu'ils tirent à vue sans une once de réflexion, il faut y aller fort là, de plus sachant que chaque gendarme doit justifier de l'utilisation de son arme et cela appuyé par de nombreuses enquêtes et contre-enquêtes, un tel discours est tout bonnement INADMISSIBLE !

Répondre

Signaler un contenu abusif
BARNUM

0

BARNUM - 20/07/2010 16:01:37

Mais quelle honte !! Est ce vraiment le monde que l'on désire ? Il faut le courage de dire que les atermoiements de ces gens ne sont pas dignes, que leur enfant est mort malheureusement, mais que c'était un délinquant, un voleur, un imprudent !

Répondre

Signaler un contenu abusif
bertrand83

0

bertrand83 - 20/07/2010 15:56:38

"Le conducteur du véhicule est toujours recherché depuis la fusillade et se cache" Il ne voulait soit disant pas forcer le barrage mais roulait sans permis a fait un délis de fuite ... Oui un jeune ne doit pas mourir sous le feu des policiers, mais comment se fait il que autant de jeunes roulent sans permis ? Encore un cette nuit qui s'est fait prendre en région parisienne : - excès de vitesse - pas de permis - déli de fuite - voiture volée - fausses plaques Mais c'était pas volontaire le pauvre malheureux ... Heureusement la police n'a pas tiré une autre gendarmeire aurait brulée

Répondre

Signaler un contenu abusif
Toitoine41

0

Toitoine41 - 20/07/2010 15:54:44

Faut etre sacrément bête pour forcer un premier barrage en blessant un gendarme pour ensuite vouloir convaincre qu'on a voulut gentiment s'arretter au second ....

Répondre

Signaler un contenu abusif
Portnawak

0

Portnawak - 20/07/2010 15:54:33

Et le gendarme qu'ils ont renversé en voiture sur le premier barrage et traîné sur 500m, lui aussi il s'est jeté sur le capot de son plein gré ? Lui aussi il fait partie du complot national anti-gitans sans doute ? L'oncle qui dit qu'il "y a toujours moyen d'arrêter quelqu'un sans le tuer", il a appris à son neveu à s'arrêter lors des contrôles de gendarmerie ? A ne pas leur foncer dessus en voiture au risque de les tuer ?? C'est un comportement normal d'automobiliste responsable, peut-être ? Et la mère, avant de pleurnicher sur le sort de ton enfant, elle ne se sent pas un brin coupable d'avoir éduqué son gamin n'importe comment ? Elle ne pense pas que si elle avait fait son boulot de parent responsable, elle aurait encore son fils ? Elle ne se dit pas que, quelque part, c'est elle qui l'a tué ??

Répondre

Signaler un contenu abusif
timlove

0

timlove - 20/07/2010 15:53:53

pourquoi ne parle t on pas de l ados agresser au distributeur je crois qu il etais la victime de ces voyageur

Répondre

Signaler un contenu abusif
leader40

0

leader40 - 20/07/2010 15:53:31

Puisqu'ils sont croyants.... Petit rappel : "Tu ne tueras pas, tu ne voleras pas" entre autres !!! Et pendant ce temps-là, un gendarme entre la vie et la mort après avoir été percuté par une autre "belle gueule d'ange" .... Pour ma part, j'ai déjà choisi mon camp ! Soutien aux forces de l'ordre .

Répondre

Signaler un contenu abusif
Jacko34

0

Jacko34 - 20/07/2010 15:52:27

Arrêtons la surenchère communautaire ! J’ai le type Espagnol, très mat de peau, j’ai subi de nombreux contrôles et les gendarmes ne m’ont jamais tiré dessus. Il faut arrêter de « sur-médiatiser » le communautarisme sauf s’il s’agit de mettre ce pays à feu et à sang. Ce qui est arrivé à cette personne des gens du voyage s’est déjà produit dans le sud-ouest à l’encontre d’un jeune qui n’appartenait à aucune communauté particulière si ce n’est à son village sans pour autant inspirer les sunlights des médias. C’est malsains… très malsains et surtout trop facile. Ce n’est pas là que l’on rencontre les grands reporters.

Répondre

Signaler un contenu abusif
lolita30

0

lolita30 - 20/07/2010 15:50:43

"On ne tue pas un enfant comme cela" disent les proches, mais a t'on appris à ces "enfants" qu'on ne tue pas les gendarmes comme cela, et qu'à jouer avec le feu, on prend des risques que parfois il faut aussi assumer de cette façon violente, terrible.

Répondre

Signaler un contenu abusif
lancaster

0

lancaster - 20/07/2010 15:48:21

"communauté gitane"on a le droit de dire ç'a,j'ai été censuré chez vous pour moins que ç'a!

Répondre

Signaler un contenu abusif
M Machin

0

M Machin - 20/07/2010 15:47:18

A son oncle : forcer un barrage au risque de tuer des hommes portant un uniforme national représentant l'ordre, n'est il pas suffisant ? Les gendarmes devraient peut être aussi s'habiller en lapins roses et distribuer des bonbons pour arrêter les malfaiteurs...

Répondre

Signaler un contenu abusif
Bert-

0

Bert- - 20/07/2010 15:45:47

C'est clair attendons de voir ... Les gendarmes et la police sont toujours les méchants... Et les victimes toujours du même genre : des enfants de choeur n'ayant jamais rien à se reprocher... On verra ce que dira l'enquête ... C'est marrant l'express, au vu des non validations de commentaires, vous ne seriez pas pour la pensée unique ???

Répondre

Signaler un contenu abusif
sbi

0

sbi - 20/07/2010 15:44:11

Evidemment c'est un assassinat ! Arretons les délires, pourquoi le gendarmes auraient voulu les tuer. Par contre ils ont le droit de tirer s'ils ne veulent pas servir de piquet de circuit à ces truands.

Répondre

Signaler un contenu abusif
philippe

0

philippe - 20/07/2010 15:43:52

il est de notoriété publique que les gendarmes tirent sur tous les conducteurs qu'ils croisent... messieurs les journalistes, arretez de donner de l'importance aux personnes qui seront peut être vos futurs agresseurs!! nous ne sommes plus dans l'information mais dans la dénigration systématique des forces de l'ordre. il en résulte que plus personne ne respecte rien et surtout pas l'autorité!! a bon entendeur

Répondre

Signaler un contenu abusif
RAY44

0

RAY44 - 20/07/2010 15:43:35

Bien sûr, la police tire avant, vous auriez pu en témoigner la veille... Dans ce pays de menteurs, les criminels ont toujours raison, la Police toujours tort. C'est plus facile et puis la démagogie c'est à la mode. A quand le jour où les auteurs des dires et des écrits mensongers seront justiciableS ???

Répondre

Signaler un contenu abusif
mounir

0

mounir - 20/07/2010 15:43:07

Un peu de sérieux, on est pas en Irak, pourquoi un gendarme abattrait un jeune homme sans raison ? Les journalistes devraient éviter d'interroger une mère qui vient de perdre son enfant, que ce soit dans ce cas, dans le cas de Grenoble ou dans n'importe quel cas du genre, une maman défendra toujours son enfant. La situation se dégrade un peu trop ces derniers temps, il faut vite réagir...

Répondre

Signaler un contenu abusif
Doudy

0

Doudy - 20/07/2010 15:41:46

Autant je comprends la colère des parents, autant je trouve leur défense indigne. A les entendre, les gendarmes étaient là pour tuer et leur enfant blanc comme neige, bien sûr...ils prennent les gens pour des idiots ou quoi??? S'ils aimaient vraiment leur fils, ils l'auraient éduqué autrement, en auraient fait un homme honnête et sans histoire. Ce qui est arrivé est dramatique mais n'est pas un "accident" en ce sens ce que non, ce n'est pas la faute à pas de chance mais le résultat prévisible d'une conduite absurde. Alors non, je ne les plaindrai pas. Rien de plus énervant que ces gens qui se posent en victimes alors que, si on caricature, ils récoltent ce qu'ils sont semé. Et les saccages commis juste après montrent encore plus la bêtise de gens qui cherchent un coupable à leur propres erreurs. Sont-ils donc incapables de comprendre que non, ils n'ont pas tous les droits et que les autorités font leur travail? Il faut un drame pour en parler, mais ces attitudes limites de tsiganes parfois menaçant participent aux clichés, et expliquent, loin du politiquement correct, pourquoi aucune ville ne veut les accueillir. Si certains groupes tsiganes sont très corrects (notamment des évangélisés que je connais, honnêtes jusqu'au bout des ongles), d'autres sont la lie de la société, des cowboys qui en plus osent appeler la justice quand ça les arrangent (mais jamais quand eux-mêmes se conduisent mal). Ca suffit!

Répondre

Signaler un contenu abusif
mowglie

0

mowglie - 20/07/2010 15:38:42

où en est l'info de la presse locale selon laquelle le gendarme a parcouru 500m sur le capot de la voiture avant le tir au deuxième barrage?

Répondre

Signaler un contenu abusif
eric7575

0

eric7575 - 20/07/2010 15:38:36

"les gendarmes avaient l'intention de tuer les deux jeunes", ben voyons ! Combien d'autres voitures forcent les barrage de police, encore un policier renversé hier. Il faudrait arréter les conneries, ok le jeune est mort, c'est très triste, mais le conducteur se cache ! Pour quelle raison ? C'est sûr, il va affirmer avoir voulu foncer sur les policiers, il va se faire lincher par les siens, alors non, il n'a rien fait, voyons, c'est les policiers les m"chants, comme toujours. C'est surement les policiers, aussi, qui sont allés casser les mairies, mis le feu, scier les arbres....

Répondre

Signaler un contenu abusif
M.J.

0

M.J. - 20/07/2010 15:35:28

Quel article complaisant pour des gens qui ont mis a sac un village, attaqué la Gendarmerie et terrorisé la population... (Il est vrai qu'il ne s'agit pas d'un article, mais d'une "dépêche AFP", agence qui, dans certains cas, a une manière particulière de relater les faits.) On ne dénoncera jamais la responsabilité de la Presse dans l'inversion des valeurs, trop souvent les bourreaux sont facilement présentés comme victimes... Qui peut croire que les gendarmes prennent plaisir à tuer en toute impunité dans notre pays, de jeunes innocents qui se balladent en voiture? En revanche, fort de leur immunité, les délinquants n'hésitent pas à leur foncer dessus ou leur tirer dessus... Je ne me fais aucune illusion sur la réalité des sanctions que subiront les criminels de St Aignan ou de Grenoble... En France, trop souvent, les hors la loi s'arrogent le droit de faire la loi...Il est vrai qu'il y a beaucoup de monde pour les soutenir ou les excuser... Ceci dit, Paix à l'âme de Luigi et mes sincères condoléances à sa famille et toutes mes pensées solidaires à leurs victimes.

Répondre

Signaler un contenu abusif
Menfin

0

Menfin - 20/07/2010 15:34:53

Un gendarme de la brigade territoriale de Vimy (Pas-de-Calais) se trouve toujours entre la vie et la mort après avoir été percuté par un "Luigi bis", il à pas tiré lui ...

Répondre

Signaler un contenu abusif
MmeToulemonde

0

MmeToulemonde - 20/07/2010 15:33:59

Un véritable "enfant de choeur" en somme. Attendons les développements.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire