mardi 24 mai 2011

l'affaire des quotas dans le football français

Réactions des internautes

1. Orsoni Alain dit :
24 mai 2011 à 0 h 29 min
Mon ami Michel Moretti me disait souvent alors qu’il était président de l’ACA que Pape Diouf selon lui était l’un des présidents les plus intelligents de l’ensemble de la confrérie… J’ai eu l’occasion de rencontrer Mr Diouf à quelques reprises, je ne le connais pas suffisament pour pouvoir le juger. Je peux simplement dire qu’il m’était sympathique, mais à la lecture de cet article, je comprends l’analyse de mon regretté ami. Quel dommage que Mr Diouf ne soit pas en situation d’être candidat à la présidence de la FFF, il aurait ma voix et sans doutes beaucoup d’autres ?


2. sabiiga dit :
24 mai 2011 à 0 h 11 min
les français sont des raciste ya fort lontemp mes amis


o Crank dit :
24 mai 2011 à 0 h 22 min
Bah! Faut pas venir alors…


3. Laurent Vincenti dit :
23 mai 2011 à 22 h 15 min
voila le plus grand hypocrite du foot français
le premier « negrier » a profiter de l’incredulité de ses protégés*
il defend son bifteck
mais aujourd’hui il est une seule verite
le football français est effectivement faible à cause de ce genre de managers
qui monnayent a bas prix des joueurs techniquement pauvres
et peu chers
Les meilleurs championnats europeens possdent -ils autant de joueurs africains ?
non aucun !



4. YOYO dit :
23 mai 2011 à 21 h 49 min
Voilà une personne qui manque au Foot !!! pour devenit plus intelligent, plus humain…



o yiyi dit :
23 mai 2011 à 22 h 14 min
c koi ton problême yoyo



5. izo dit :
23 mai 2011 à 21 h 24 min
tout le monde sait que les français sont des racistes et cela ne date pas d’aujourd’hui mais depuis des centenaires.
Donc arrêtez de perdre votre temps dans cette page



6. izo dit :
23 mai 2011 à 21 h 24 min
tout le monde sait que les français sont des racistes et cela ne date pas d’aujourd’hui mais depuis des centenaires.
Donc arrêtez de perdre votre temps dans cette


7. Mamadou Ndiaye dit :
23 mai 2011 à 20 h 47 min
pour la première fois de ma vie (44 ans) que je vois une personne qui a osé poser le vrai débat et la réalité des choses. les gens issues de la diversité pour parler comme Pape Diouf n’avaient jamais été chassés de la France quand De Gaulle avait lâché la France pour aller se réfugié en Angleterre. c’est hypocrite de verser du sable dans le bol qui vous a nourri. ceux là aujourd’hui qui tiennent des propos raciste ne l’aurais pas pu si Hitler avait rayer la »France » de la carte européenne. Merci Pape d’avoir osé poser le vrai débat.



8. LABADY dit :
23 mai 2011 à 20 h 03 min
Ce cher Pape DIOUF il nous fatigue à toujours nous dire que le football FRANCAIS est raciste . Je vais lui acheter des lunettes parce qu’il n’ voit rien !!! Coupe du monde 2010 . Combien de joueurs blacks ? ( on a vu le résultat d’ailleurs !!! ) Equipe de FRANCE des moins de 20 ans combien de joueurs blacks? Equipe espoirs . Combien de joueurs blacks? Et on peut continuer encore . Donc il faut arréter avec ce racisme primaire . A l’écouter il n’ y a pas non plus assez de dirigents africains dans les hautes instances du football , de la politique , des affaires etc …. Il faut arrêter avec tout cela .!!! Et lui dans son pays le Sénégal il y a des blancs qui jouent dans l’équipe nationale ? Il y a des blancs dans la politique , dans les affaires ? Je vous pose la question ? ………………. Et bien non !!!!
Il faut cesser de vouloir donner des leçons de morales à tout le monde et dire que la FRANCE est un pays qui accepte beaucoup d’immigrés et qui de plus ont acquis une notoriété grace au football français ( n’est ce pas VIERA , THURAM , LAMA , etc ….. )
Alors si la FRANCE discrimine les joueurs blacks et que le football français est raciste que dire de l’ESPAGNE , de l’ ITALIE , de l ‘ ALLEMAGNE pour ne citer qu’eux …………. Je vous le demande………
Enfin pour terminer quand on dit que les blacks sont plus physiques et plus costaud ce n’est pas être raciste c’est un fait .!!!!!!!!!!! Il faut absolument que Pape DIOUF achète des lunettes !!!!!!!
Les J.O ( 100 mètres , 200 mètres , 400 mètres , etc ……….) il n’y a pas beaucoup de blancs non ???
Et on peut continuer encore comme ça ……………
Au fait AFFLELOU fait des promotions sur des super lunettes de vue pour notre cher Pape DIOUF !!!!!
Et puis aprés tout si des gens ne sont pas heureux en FRANCE ( ce qui est tout à fait légitime ) ils vont dans une autre pays c’est trés simple ………….. Comme dit le dicton : La FRANCE aimez là ou quitter la ……………..
Bonne méditation ……..;



o Aden dit :
23 mai 2011 à 20 h 29 min
C’est tout à fait vrai qu’en regardant les équipes nationales des pays cités, on peut se faire des idées. Mais l’histoire nous apprend que ces mêmes pays n’ont pas de colonies africaines et leur territoire n’ont pas bénéficié des concours des africains pendant les guerres fratricides qui ont secouées les pays européens et en particulier la France.
Le problème de couleur fait qu’Espagne et au Portugal il est difficile de distinguer un joueur d’origine sud américain d’un joueur de type européen. Et il y a un joueur d’origine angolaise qui joue dans la sélection portugaise!



o Martine dit :
23 mai 2011 à 21 h 28 min
Les commentaires de tous ces gens qui reprennent toujours cet argument « la France tu l’aimes ou tu la quittes commencent à me gonfler. Mes amis brésiliens m’ont raconté que pendant la dictature militaire lorsque le slogan « le Brésil tu l »aimes ou tu le quittes » a été lancé, l »aéroport a été tagué avec cette réponse « le dernier qui part éteindra la lumière ». J’espère qu’en France elle ne s’enteindra pas.



o diouf dit :
24 mai 2011 à 0 h 31 min
tokard LAMA est Guyanais donc français…pour info la Guyane c’est les dom…ENFIN révise ton histoire et deux apprend à lire Pape DIOUF ne parle pas des joueurs mais des instances dirigeantes…mdr tu comprends le français …LOL

9. uberlu dit :
23 mai 2011 à 19 h 30 min
c’est quoi cette tête c’est pas admis d’être aussi laid !et en plus c’est noirs ne savent que pleurer stopp ! MDR ! nous n’arriverons à rien c’est sur avec leur petitesse d’esprit



o lol dit :
23 mai 2011 à 19 h 50 min
Tu veux pas nous mettre ta photo qu’on rigole un coup le raciste ? Si tu as la même gueule que ton orthographe on va bien se marrer !



10. Itarilar dit :
23 mai 2011 à 19 h 19 min
J’espere que le nouveau président(car il est évident que cette honte qu’est Sarkozy vas devoir changer de métier après les élections ) vas pouvoir rémedier a ce genre de probléme

11. Luc Carbonini-Besson dit :
23 mai 2011 à 19 h 08 min
Il a raison. Aux Etats-Unis, sur toutes les chaines de télé, il y a un représentant de la diversité: noir, latino, asiatique, indous ect…En France, rien! Sauf à TF1 et encore…Pas de représentant de la diversité dans le foot ou dans les autres sports. Personne dans les entreprises, ni dans les grands corps de l’Etats; la France est un pays sectaire dans ce sens. On se lepénise et c’est affreux!



o HYGI7NE PUBLIQUE dit :
23 mai 2011 à 19 h 37 min
On se « Lepenise ‘ ! et c’est prometteur . Bien de fausses idées vont disparaitre ! Bien de bobos ridicules vont se taire , Bien de profiteurs et de nuisibles iront voir ailleurs;Combien de citoyens du monde opteront pour notre cher et vieux pays
La France aux français ,ça vous dit ? lA france qui se fait respecter des lobbies capitalistes mondiaux ,la France qui ne lache rien sans contrepartie ;la France qui ne part pas en guerre pour obéir à l’Otan



 citoyen du monde dit :
23 mai 2011 à 19 h 43 min
patron
encore une tournée



o Doudou dit :
23 mai 2011 à 20 h 43 min
Les états unis : pays construit sur la base de l’immigration…Ellis Island tu connais?
La France n’a pas été construite sur la base de l’immigration à ce que je sache?
Personnellement ces quotas de minorités ou cette discrimination positive je trouve ça nul. Si tu es le meilleur tu arriveras en haut que tu sois noir vert blanc ou jaune. Après il faut veiller à ce qu’il n’y ait pas d’obstacles pour ces minorités.
Et on sait très bien de qui on parle ici : bizarrement les immigrés comme les portugais ou les italiens ne posent pas de problème dans notre société…



12. Luc Carbonini-Besson dit :
23 mai 2011 à 19 h 01 min
Il a raison. Aux Etats-Unis sur les chianes de télé il y a toujours un representant de l



13. Bliss dit :
23 mai 2011 à 18 h 25 min
Les Français sont un peu hypocrites à mon sense. Ils ne parlent que de double nationalité quand celà les arrangent mais sont les premiers à donner vite fait bien fait des nationalités à des personnes parlant à peine français qui n’ont pas vécues en France : Trezeguet, Eunice Barber, pour ne citer qu’eux.
De tout temps les pays riches, France inclue ont distribuer des nationailités à tout va, pris des athlètes dans des pays en voie d edéveloppement accélérant de manière douteuuse des procédures de naturalisation permettant à ces ressortissants entrainés dna sleur pays d’origine de conserver la leur d’origine. Personne ne s’en offusque tant que l’athlète joue pour la France et gagne. Le même parallèle d’ailleurs profite aux pays riches avec la fuite des cerveaux qui leur profitent même quand la personne est formée chez elle.
Ici suite à une débâcle sud africaine, débâcle de l’ENSEMBLE des joueurs (noirs blancs, beurs), de l’entraineur blanc, de la délégation blanche, on cherche tout d’un coup à simplifier le propblème et à trouver un bouc émissaire pour régler un problème complexe d’arrogance, de manque de sportivité, de je m’enfoutiste généralisé, d’amateuirisme, de non respect du drapeau français et du public, ect…
Si on s’offusque d’une équipe trop noire en foot, pourquoi ne s’offusque t’on pas d’une équipe exclusivement noire en sprint athlétique et ce depuis bien plus longtemps ? Pourquoi on parle de quota en foot et pas de quota ailleurs ? Pourquoi des equipes totalement blanche en natation et totalement noire en athltéisme sans que personne ne trouve à redire ni ne parle de quotas représentant la société multi ethnique française dans un sens comme dans un autre ?
Pourquoi ? parce qu’on cherche encore à rafistoler, à juguler à contenir les métastases provoquées par le cancer sud africain. Malheureusement en cherchant un traitement par quotas, on ouvre une boîte de Pandore parce qui dit quotas, doit appliquer les quotas à tous les niveaux et à tous les sports.
Le problème du foot Français c’est un problème lié à la starisation de ses élites doublé à l’arrogance française à tous les niveaux. Les journeaux, les responsables pilitiques affichent leur révérences à des joueurs de foot qui ne font que leur boulot et se sentent au dessus de tout. Des entraineurs sont insultés mais eux aussi n’ont aucun problème por insulter un confrère en refusant de lui serrer la main dans une compétition internationale. Après on s’étonne de cet amoncellement de manque de professionalisme basique tant ils puent l’égo à la Française et se croient TOUS du joueur au dirigeant au dessus de tout, que tout leur est du, que le peuple qui les vénèrent sera toujours de leur côté puisqu’ils en ont fait des demi dieux !
Tous mal elevés, tous arrogants, tous indignes de porter les couleurs de leurs pays quelque soit leur stock respectif de mélanine !!!



o SAXYZE dit :
23 mai 2011 à 19 h 25 min
En définitive, nous sommes tous racistes! Quelle verve! Ramenez la balle à terre. Etes-vous surs que ça va mieux ailleurs? Quant à vous gens de la Fédé, si vous avez encore quelques neurones en place, c’est de savoir où tenir vos réunions et en présence de qui vous exprimerez vos refoulements, la chose la plus partagée…



 Bliss dit :
23 mai 2011 à 20 h 29 min
En définitive VOUS extrapolez et interprétez à votre sauce. Nulle part je n’ai fait référence aux français raciste. Vous êtes d’ailleurs le/la première a utulisé ce terme que je n’ai pas utulisé une seule fois dans mon post ,
j’ai fait référence à une hypocrisie ambiante et bien présente qui veut qu’on veut régler un problème via quotas pour un sport mais pas pour d’autres, qu’on utulise la double nationalité comme prétexte, quand on est les premiers à accorder une nationalité française à des ressortissants étrangers pour qu’ils deviennent vite français et soient ainsi sélectionnées chez nous.
On peut pas d’un côté critiquer ce que l’on fait sois même.. Trézeguet a bénéficié de cette naionalité éclaire pour être sélectionné en 1998. Il était argentin et a même tout fait poyr être selectionné dans l’équyipe d’argentine. C’est suite à son non inclusion dans l’equipe d’argentine qu’il s’est retrouve téléscopé dans l’équipe française avec une double nationalité parlant à peine français. Ca n’a gené personne et personne n’a parler de son problème de double nationailité.
Démonstartion par l’absurde que les quotas et la double nationionalité est donc une excuse à un problème complexe spécifique au foot et qui relève davantage de l’arrogance à tous les niveaux qui font que du joueur à l’entraineur, à la fédé, on se comporte comme des amateurs en oubliant son drapeau, le public et le sport.
Et puis après, on cherche à se dédouanner de ce comportemment généralisé pour ne pas régler ce problème d’indiscipline et de désamour du sport (ils se prennent tous pour des stars avant d’être sportif) en mettant en avant les quotas alors que dans d’autres sports, la preuve est faite que l’émregence d’une majorité ethnique parfois totale ne pose pas de problème et ne rend pas moins légitime la victoire du pays. Quand tous les sprinteurs de l’équipe de France sont noires et gagnent depuis près de 30 ans, personne ne crient aux quotas ou ne remet en doute le drapeau tricolore.
C’ets bien la preuve que cette histoire de quotas au foot, c’ets de la poudre aux yeux Et que jouer avec çà en sport risque de faire des remous dans d’autres sports où on pourrait dire si on foor pourquoi pas ailleurs ?..



14. Wadjiri Félicien NANKO dit :
23 mai 2011 à 18 h 21 min
Son analyse à mon avis est bonne, il a abordé tout les aspects et les contours de ce sujet. Sans donner un point de vu reelle et propre de lui même, il est très prudent ce monsieur, je ne le connaissais pas ainsi. Il ne veut donné le tord sur ce sujet à personne.
Il prouve que ceux qui ont soulevé ce débat n’ont pas assez muri leur idée.
Merci
Tel 237 77 73 23 56



15. SAXYZE dit :
23 mai 2011 à 18 h 10 min
C’est vraiment la dérive! Il a quelle couleur lui-là? Je connais beaucoup moins de noirs qui ont des complexes de ce type, que ceux assument leur origines et qui en sont fiers.
Ecoutez, c’est quand la nécessité frappe qu’on voit la différence des uns et des autres. Et c’est vrai avec les politiciens qui cirent à la France des français pour avoir un minimum d’électorat! Evidemment, il y a toujours du poisson dans les filets d’un pêcheur en eau trouble!
N’y aurait-il pas en effet des gens en manque de quelque chose dans les parages?
C’est clair! Cotas = partage des intérêts et quoi encore! Comme la faim est ancrée dans le gène des hommes, c’est tout et point!



16. Olive dit :
23 mai 2011 à 18 h 03 min
M. Diouf et tous ceux qui dénoncent la polémique ont la mémoire un peu courte!
Etant jeune j’ai fait du foot. Moi et certains joueurs allions à des détections. Or nous n’étions jamais pris… or techniquement (pas spécialement moi) des joueurs de mon équipé étaient au dessus du lot sur d’autres pris… ces autres, parfois blacks, parfois typés européens faisaient pour la plupart une tête de plus que nous.. c’est à dire plus costauds physiquement mais moins bon en terme technique et vitesse. Or nos dirigeants de l’époque (années 1980-90) ont posé la question de la raison alors que tout le monde voyait la différence technique. La réponse a été la suivante des détecteurs: le football moderne recherche des personnes physiques et athlétiques. La technique s’acquierra dans le temps pas le physique. Donc M. Diouf et autres, vous étiez bien contents de trouver ce type de joueurs par la suite et vous n’avez jamais été outrés plus que ça… la discrimination ce n’est pas que la couleur de peau… la taille aussi! Le pire ce n’est qu’aujourd’hui qu’on se rend compte qu’un petit peu avoir un peu son mot à dire (Messi, Valbuena qui est une exception à l’époque actuelle en france, etc…) M. Diouf ne fait pas l’effarouché car vous savez très bien qu’à la détection il y a discrimination sur la taille et poids. Je comprends les propos de Blanc et la fédé et même si c’est dit maladroitement je suis d’accord!



17. pierre daniel bongo dit :
23 mai 2011 à 18 h 03 min
Pape Diouf exprime exactement avec les mots juste ce que je pense du problème des quotas. . Trop tard peut-être pour revenir en arrière, la page est tournée. Ce qui me choque c’est qu’on est plus prompt à sanctioner les joueurs, (qu’on fait passer pour des voyous sans cervelle) qu’à s’offusquer des propos tenus dans une réunions, en se réfugiant derrière de faux prétextes. Même Mme la ministre a volé au secours de ces « responsables » du foot français qui tiennent des propos irresponsables…



18. BenMar dit :
23 mai 2011 à 17 h 58 min
Y en a marre de l’entendre jouer la rengaine oh les mechants bla



19. triadeus dit :
23 mai 2011 à 17 h 46 min
Fatigué des noirs qui n’acceptent pas d etre noirs et qui geignent en permanence



20. sox dit :
23 mai 2011 à 17 h 17 min
j’avoue que Pape Diouf est d’une grande maturité politique et culturelle.Son analyse du foot français et de la société française en général est d’une sagacité indéniable.j ‘ajouterais aussi que cette france existe parcequ’il ya une diversité qui de mon point de vu est une richesse culturelle. La belle preuve en 1998 la France a été championne du monde avec une équipe composée de blancs, de noirs et des arabes.Alors un peu de descence et moins d’ingratitude dans les debats.

o Rom dit :
23 mai 2011 à 18 h 11 min
L’an passé, l’équipe de France était « diverse », hormis des maghrébins et des asiatiques, et des polynésiens etc et elle a perdu : que doit-on en conclure ?
Que ce sont les maghrébins qui font la différence ?
Sachant que l’équipe nationale d’Algérie s’est faite virer dès le 1er tour, cet argument n’est pas pertinent.
De même, l’équipe championne du monde était l’an passé l’Espagne, dont l’équipe est très peu « diverse » d’un point de vue ethnique.
Bref ces arguments relatifs à la composition ethnique de l’équipe de France sont complètement farfelus, et destinés à rassurer ceux ayant des complexes d’infériorité.



 Martine dit :
23 mai 2011 à 21 h 41 min
L’équipe du Brésil qui ne s’est pas fait virer souvent est très diverse comme le peuple brésilien d’ailleurs Et je peux vous assurer que si vous continuez à camper sur vos position racisme en France et en Europe vous allez le payer très cher et pas seulement dans le foot.

21. desneiges dit :
23 mai 2011 à 17 h 07 min
Les Français ne sont pas du tout racistes mais ils ne veulent pas d’un islamo-fascisme !



o citoyen du monde dit :
23 mai 2011 à 17 h 22 min
ne parlent pas au noms des français s’il te plait tout le monde ne pense pas comme toi.
assume tes propos ne te cache pas derriére la poulation française



 HYGI7NE PUBLIQUE dit :
23 mai 2011 à 18 h 20 min
Citoyen éperdu du monde
Vos convictions datent de 50 ans . les NOIRS n’ont pas voulu des BLANCS en AfRIQUE .;
C’est au tour des BLANCS de dire ; STOP! africain ,retourne chez toi ,va servir ton pays »
Tu as la chance d »habiter un continent neuf . là bas ,fais comme les blancs d’autrefois ,défriche ,cultive ,construis ,développe
ILs l’ont fait , les colons . Tu peux le faire ausi . Tu as suffisamment appris ;



 citoyen du monde dit :
23 mai 2011 à 19 h 46 min
tu et tellement aveuglé par le racisme et la connerie qu’il ne te vient méme pas à l’esprit que je puisse étre blanc
tu est ridicule


 yann dit :
23 mai 2011 à 22 h 02 min
je me demande prkoi Hygi7ne, peu importe,sauf q c devrai prendre des cours d histoire.nimporte koi.j aimerai q tu me disent c dc tes soi disant blancs ont 1 besoin pr developper leur pays,et la raison pr lakel les black n aivaient ps besoin d eux.povre ignorant de merde

 HYGI7NE PUBLIQUE dit :
23 mai 2011 à 18 h 26 min
un citoyen français n’est pas citoyen du monde – - il est citoyen français
du reste dans bien des pays le français n’est pas « personna grata » — Qu’il essaye d’obtenir la nationalité malgache ,par exemple , et il verra comment sa démarche sera accueillie meme s’il se présente comme un grand investisseur

22. SAXYZE dit :
23 mai 2011 à 17 h 04 min
Quelle dérive? Est-ce qu’il a bien suivi les récits? Ou bien doit-on répéter à certains les mêmes cours avant qu’ils pigent? Vraiment, à vous envoyer à chaque fois en arrière! Il faut savoir se mirer et reconnaître ses plaies pour mieux les soigner. La société devrait se comporter ainsi. Et la société c’est déjà moi, toi, lui…



23. ismail dit :
23 mai 2011 à 16 h 46 min
bravo pape diouf!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!



24. Hanky dit :
23 mai 2011 à 16 h 39 min
Serieux, il y a de la dérive …
Il me semble que la question des ‘quotas’ (mot utilisé une fois dans la fameuse réunion) ne portaient pas sur la couleur des personnes, mais sur la DOUBLE NATIONNALITE.
Bref la France entraine des joueurs, leur donne des moyens de réussir leur parcours professionnel, leur donne les moyens de jouer en équipe de France Junior, pour ensuite voir ces jeune lui cracher à la gu***le et rejoindre un autre pays qui récolte un joueur de niveau quasi-nationnal sans avoir eut à l’entrainer.
Je me fous royalement que les joueur français soit blanc, noir, jaune, ou rouge à pois vert.
Je me fous aussi de savoir si leur parents étaient d’origine francaise, algérienne ou martienne.
Je me fous tout autant de savoir si ils vénère un dieu, sont athée ou croient au père noel.
MAIS CE N’ETAIT PAS LE PROBLEME QUI AVAIT ETE ABORDE !
Et, oui, un quota pour limité l’accès au double nationnalité dans le monde du foot semble etre la moins mauvaise des solutions, puisque la FIFA interdit de poursuivre les joueurs internationnaux trahissant leur pays.
Mais bon, c’est tellement plus simple pour tout le monde de parler de ‘racisme’.


o citoyen du monde dit :
23 mai 2011 à 16 h 41 min
combien de joueur en équipe de france ont la double nationalitée ?


 Rom dit :
23 mai 2011 à 18 h 14 min
Bon nombre de joueurs de l’équipe nationale d’Algérie ont la double-nationalité.
Benzema disait qu’il privilégiait l’équipe d’Algérie pour le coeur, et la France pour le sport – le salaire.
Bref un mercenaire, prêt à se vendre au plus offrant.



 Doc dit :
23 mai 2011 à 18 h 40 min
Pas au plus offrant mais au plus prestigieux, ce n’est pas pareil !



 citoyen du monde dit :
23 mai 2011 à 20 h 00 min
cranck
si tu lis correctement tu vera que se sont des suppositions car il n’ont aucune preuves pour accrediter leur graphique
donc toujours rien de convainquant
tu peut retourner avec rom et la hyéne fouiller les poubelles du web pour « t’informer »


 citoyen du monde dit :
23 mai 2011 à 19 h 27 min
on parle de la france la donne moi un chiffre convaincant arréte de palabré tu t’égard du sujet



 Crank dit :
23 mai 2011 à 19 h 43 min
« donne moi un chiffre convaincant »
http://www.lemonde.fr/sport/article/2011/05/06/quotas-dans-le-foot-mediapart-publie-un-graphique-de-recensement_1517749_3242.html


o wadwest dit :
23 mai 2011 à 19 h 00 min
pas d’accord avec toi que les joueurs sont formés en france pour ensuite cracher dans la soupe et partir dans leur pays d’origine . Question Cites moi un joueur dans le cas que tu dénonces et qui aurait pu etre appelé en equipe de france et qui est partis jouer pour son pays d’origine ?? Qui on a loupé en equipe de France ??



25. SAXYZE dit :
23 mai 2011 à 16 h 33 min
C’est bien mon bon Diouf, d’avoir osé relancer ce débat « escamoté »! Le mérite n’est pas d’apporter la vérité à l’affaire, mais de dire que la vérité n’est pas dite! Mais le public pouvait se contenter à défaut de la vérité, de la transparence.



26. Rougerie dit :
23 mai 2011 à 16 h 12 min
Assez infligeant le discours victimaire de notre ami Diouf … Tout le monde reconnait qu’il a fait du bon boulot a l’OM mais vraiment se poser dans ce debat philosophique depuis sa petite montagne – cela me fait un peu rire. Ou est le recul – La France n’ai pas contre les gens de couleurs mais contre tous les voyous en general … La FFF en a pas mal effectivement en ce moment de haut en bas d’ailleurs. Je regrette que mon pays ai perdu bcp de valeurs … En tout cas, merci bcp Monsieur Diouf de nous rappeler que sans nos Emmigres – la France ne serait rien ou si peu de chose. Mes grand parents sont des emmigres du Sud de l’Europe – eux me disent que la France leur a apporte des joies et des souffrances mais que la France – c’est la France et que peu de pays son aussi bon que le notre! J’imagine que nous avons la UNE vraie difference de point de vue.
A ce qui n’aime pas la France et ne la servira pas de leurs vies (quelque soit couleur, religion, appartenance politique, …) qu’ils n’hesitent pas a partir en dehors de l’Hexagone. Ils ne mannqueront a personne. Ce n’est pas du Racisme cela, c’est du Nationalisme … La difference est maigre pour certains … mais elle est enorme pour bcp d’entre nous. Racisme – c’est une histoire d’Origines supposees differentes; Nationalisme – c’est l’amour pour sa Nation / combien de personnes d’origine Africaines aiment la France comme elle les aime? Elle leurs a tout donne et depuis des annees – en echange, il y a des gens comme Diouf encore qui nous dise en douceur aujourd’hui que c’est loin d etre suffisant – bien dommage – car vous etes bien l’un des rares presidents d’une institution sportive et populaire a etre d’origine Africaine … et ca c’est la France qui vous la donner … mais c’est bien entendu normal! Vous l’avez bien merite.



o KHOUDHOURA dit :
23 mai 2011 à 18 h 01 min
Réponse à Rougerie: Vous attecheriez une importance sacrée au « nationalisme » et au pays. Mais sachez que: 1. La terre appartient à DIEU et que les hommes n’y font qu’un court passage. 2. La création de pays et de frontières est purement humaine et très relative 3. Le sport après tout n’est qu’un JEU! où, il faut se faire plaisir et faire plaisir. Et, ce qui fait le fondement essentiel du sport, c’est la « gratuité » du geste et la très relativité de la performance. Malheureusement, les politiciens utilisent le sport à « leurs fins » et la populace, « la canaille » (Voltaire), « la racaille » (Sarcosy), tombe dans le piège…
En fait, ce pseudo-débat (dans lequel je m’invite, indûment, puisque je ne suis pas français) entre dans le cadre de la manipulation opérée par l’UMP, visant l’Islam, afin de faucher l’herbe sous les pieds du FN. Dans une année, on aura tout oublié, surtout si un « nouveau ZIDANE » apparaissait…



27. objectif dit :
23 mai 2011 à 16 h 02 min
Regardez la dernière photo officielle de l’equipe de France des – 20 ans
et vous aurez les réponses à vos questions !!



28. Jean-Jacques dit :
23 mai 2011 à 15 h 52 min
Les joueurs de football en France gagnent beaucoup trop d’argent!!!
Quand on voit le nombre de français qui touchent le smig, en travaillant ils n’arrivent pas à s’en sortir tout seul, ils ne peuvent même pas s’acheter un logement ; toutes les infirmières et infirmiers, tous les hommes engagés pour défendre la France qui sont envoyés à droite à gauche parfois au péril de leur vie, c’est à eux qu’on devrait verser des millions!!! Pas à des types passant leur vie à s’entrainer à tapper dans un ballon et à insulter leur entraîneur.
Les joueurs ne sont pas respectueux, c’est un très mauvais exemple pour nos enfants



29. vasseur dit :
23 mai 2011 à 15 h 27 min
Les propos de Monsieur DIOUF sont racistes, dire que le football français ne serait rien sans la diversité, et que l’armée française n’aurait rien valu sans les tirailleurs.
Comme toujours dans notre pays, le racisme est à sens unique. Il faut quand même remarquer que le championnat de france de foot, fait la part belle aux joueurs de couleurs et aux arabes, ce qui est unique en Europe, ce n’est pas être raciste de vouloir qu’il y ai des « gaulois » dans notre championnat, comme dans les autres européens. Les équipes nationales d’espagne,d’Italie,d’Allemagne,de belgique, d’Angleterre etc…,ont davantages d’indigènes que l’équipe de France. On ne peut pas en vouloir aux français de vouloir conserver leur identité.
D’après certaines informations du WEN, l’affaire d’Afrique du Sud provient d’une discrimination des joueurs musulmans vis à vis des autres. Y’en à marre!!!!!!



o citoyen du monde dit :
23 mai 2011 à 15 h 37 min
savez vous qu’un noir née en france est français comme « un gaulois »
donc slectionné un joueur blanc plutot qu’un noir qui a de meilleur résultats c’est du racisme tout simplement



o wadwest dit :
23 mai 2011 à 18 h 28 min
Vasseur :
La part belle aux joueurs de couleurs et arabes ?? Vous sortez de quel patelins vous avez pas canal plus sport ?? avant d’emettre un jugement qui s’avère etre un préjugé regardez donc un peu plus que le bout de votre nez car vous etes cher monsieur pathétique . En angleterre il y a plus de joueurs etrangers aux origines diverses qu’en France, en Italie en allemagne aux pays-bas et en espagne c’est exactement pareil … Je comprend votre argument qui vise à dire qu’on veut plus de gaulois en equipe de France de plus vous parlez d’indigènes plus nombreux en equipe d’allemagne espagne italie et belgique mais pardonnez moi monsieur encore une fois mais vous devez vraiment avoir de la merde dans les yeux pour ne pa



o wadwest dit :
23 mai 2011 à 18 h 53 min
Vasseur permettez moi de vous dire que plus ridicule que vous ca devient de plus en plus rare felicitations !!! Tout d’abord j’eviterai le sujet sur les tirailleurs parce que j’ai limpression d’avoir à faire avec un ancien » collabo » qui deteste les autres mais qui ne sait pas vraiment pourquoi … Ensuite le championnat francais fait la part belle aux arabes et aux noirs par rapport aux championnats etrangers ?? Je suis tous les week end les championnat etrangers et je peux vous garantir que deja en angleterre il y a beaucoup plus de noirs et d’arabes dans les différents clubs de premier league et meme constat pour les championnats italiens allemand et compagnie . 2 ème argument non fondé L’equipe d’espagne a beaucoup plus d’indigène qu’en France : à ma connaissance seul marcos senna est noir et issu de l’immigration et encore il n’a meme pas participer a la derniere coupe du monde … En italie c’est pas compliqué y en a pas ou si un Mario Balotelli qui d’origine ghanéénne mais lui aussi n’a pas participer a la dernier coupe du monde … pour le reste je crois qu’on va arretter la car j’ai l’(impression de me mettre a votre hauteur ( euphémisme)
Enfin pour conclure que ca vous plaise ou non la seule coupe du monde que la nation francaise a remporté c’est celle que les francais de souche ainsi que ceux issu de la diversité ont offerte à notre cher pays ce n’est malheureusement pas la france de platini ou de just fontaine celle des « gaulois » qui a marqué l’hsitoire par les trophés. Enfin parce que les abrutis comme vous me repugnent je vous dirais que pendant que la resistance francaise s’organisait autour des FFL les tirailleurs africains arabes et noirs étaient aux combats eux pendant que 80 % de la population francais était collaboratrice des nazis ! Moi j’aime la France celle de De Gaulle celle de Jean Moulin Damton Robespierre pas la votre dont les personnages cultes restent Pétain Laval Céline et consorts !



 swazi dit :
23 mai 2011 à 22 h 03 min
les collabos d’hier ont été remplacés par les collabos d’aujourd’hui – les collabos d’hier avaient cru à l’ »l europe nouvelle » annoncée par hitler ; ils avaient cru à la lutte contre le bolchevisme – ils s’étaient engagés au péril de leur vie — et ils ont perdu leur vie
les collabos d’aujourd »hui veulent une France métissée ,multiculturelle , mondialisée ,; une France qui ne ressemble à plus rien
les collabos d’aujourd »hui vivent fort à l’aise ,se pavanent sur tous les écrans et donnent des leçons . ils ne risquent pas leur vie . ils vont de cortèges en manifestations . ils reçoivent maintes subventions . Au jour de Jeanne d’Arc,ils ont des crispations



30. Eric Chapon dit :
23 mai 2011 à 15 h 23 min
Je ne regarde plus le foot à la télé, suite aux¬ incidents du dernier mondial. Moi je dis qu ‘il y a¬ trop d’argent en jeu dans le football il fausse¬ tout. Il y a deux joueurs qui n’ont plus leur place¬ en équipe de France Ribéry et Benzema. Je ne¬ dépenserais plus mon argent pour aller voir un math de¬ foot dans un stade. Mon fils na pas repris de licence, ¬ je suis fière de lui, ce n’est pas une question de¬ censure, mais de bon jugement.
Le rugby est plus¬ agréable à regarder et il n’y a presque jamais¬ d’incidents et surtout beaucoup moin d’argent en jeu…



o jackie42 dit :
23 mai 2011 à 16 h 03 min
Rugby Vs Football… Combat d’arrière garde. Le rugby a des casseroles autrement plus graves que celles du foot, la collaboration pendant la Seconde Guerre mondiale au premier chef, et le fameux colonel Pascot, ministre des sports de Pétain… Le rugby provoqua aussi le boycott des pays africains des JO en 1976 (une équipe de rugby NZ avait brisé l’embargo en effectuant une tournée en Afrique du Sud, alors sous régime de l’apartheid). Le rugby plaida longtemps pour une ségrégation sociale (les riches avec les riches, les pauvres avec les autres) à l’image des clubs du Racing et du Stade français qui n’acceptaient à leurs débuts que des joueurs issues des meilleures familles parisiennes ; le PUC fut créé en réaction en 1906 afin de permettre à tous les étudiants parisiens de pratiquer. Les rugbymen annoncent la mort imminente du football depuis plus d’un siècle! Lire par exemple « l’Almanach des sports » de Frantz Reichel, écrit en 1901. J’adore tous les sports, rugby à XV inclus, mais je connais les racines de cette discipline… N’oublions pas que le professionnalisme fut repoussé par la fédé anglaise de rugby à la fin du XIXe siècle à la faveur d’un scrutin truqué… Si les clubs du nord de l’Angleterre avaient pu voter, le rugby serat passer pro il y a plus de 120 ans au lieu d’attendre 1995. En réaction, les clubs floués de leur droit de vote suittèrent la fédé et allèrent en créer une autre, qui donna naissance au rugby à XIII… N’oublions pas non plus les deux exclusions pour plusieurs années de l’équipe de France du tournoi des V nations pour violence et amateurisme marron… Et ce ne sont que quelques exemples…



31. jackie42 dit :
23 mai 2011 à 15 h 15 min
Pape Diouf ne changera jamais. Il se prend pour une « exception » alors que nombre d’autres Noirs ont déjà occupé des postes de responsabilité dans le foot français, d’Eugène N’Jo Lea, co-fondateur de l’UNFP en 1961, a Philippe Diallo, directeur général depuis plusieurs années de l’UCPF, le syndicats des présidents des clubs professionnels. Rappelons que les premiers joueurs noirs évoluèrent en France dès le début du XXe siècle (avant la Première Guerre mondiale en club et à partir de 1931 en équipe de France) alors qu’il a fallu attendre la fin du XXe siècle pour voir la même évolution chez nos voisins italiens, allemands, espagnols et même anglais (1978, Viv Anderson, premier Noir en équipe d’Angleterre ; et ce fut très compliqué, menaces de mort à la clé pour le joueur et le sélectionneur et autres chants racistes en tribune -un autre monde par rapport à la France…). Aux USA, les Noirs sont autorisés a jouer avec les blancs en sport professionnel après la seconde Guerre mondiale (1947. Jackie Robinson, et, là aussi, ce fut très très compliqué pour Jackie…). La perfection n’existe évidemment pas, en on peut (et on doit!!) toujours chercher à faire plus et mieux, mais tirer à vue sur le foot français à propos d’un soit-disant racisme institutionnel s’est se tirer une balle dans le pied! Une petite pensée ici pour les Anciens, Raoul Diagne, l’araignée, que j’ai eu le privilège de rencontrer à la fin du siècle dernier, et Larbi Ben Barek, la perle noire, qui portèrent fièrement le maillot de l’équipe de France à une époque (les années 1930) où l’Occident était dominé par le fachisme et le racisme institutionnel.


32. simo dit :
23 mai 2011 à 14 h 45 min
Pape Diouf est un homme bien intelligent et humble. Je partage son sens d’apprécier les choses.
Pourquoi un Homme comme lui n’aiderait pas son peuple dans l’Administration Sénégalaise?

o Brice dit :
23 mai 2011 à 15 h 21 min
Il me semble que Papa Diouf est français!!
Il doit aider son peuple,lequel?Puisqu’il est français.



o ACHU dit :
23 mai 2011 à 17 h 09 min
tu faire la mem chose comme tes predecesseur



33. citoyen du monde dit :
23 mai 2011 à 14 h 39 min
parmis les joueur il y à aussi des noir et des arabes qui n’ont pas la double nationalité donc il serait évincer de l’équipe de france mais ne pourait pas jouer pour un autre pays
voila le probléme ils serait exclut à cause de leur couleur et non parce qu’ils ont été formé en france et qu’ils risque de jouer à l’étranger .
c’est dommage qu’une personne née en france,scolarisé en france travaillant et payant des impots en france ne soit pas l’égal d’un blanc au méme parcours.



o HYGI7NE PUBLIQUE dit :
23 mai 2011 à 17 h 05 min
les impots ne font pas le français
ni les aides sociales qu »on reçoit par ailleurs
c’est simple à comprendre



 citoyen du monde dit :
23 mai 2011 à 17 h 14 min
née sur le sol c’est suffisant
arréte de pensée que seul les arrabes et les noir touche des aides tu est ridicule



 HYGI7NE PUBLIQUE dit :
23 mai 2011 à 18 h 34 min
les français n’ont aucun ridicule à percevoir des prestations pour lesquels ils ont cotisé depuis des années ___ leurs parents cotisaient déjà bien avanT eux
ce qui n’est pas le cas de KARIM venu de Tunisie ,il a 3 mois , actuellement chomeur en France
Je ne parle pas de ce Karim témoin du jeter à la mer de 12 femmes parceque la barcasse était trop chargée


 wadwest dit :
23 mai 2011 à 19 h 14 min
Je suis d’accord avec toi les francais n’ont aucun ridicule a percevoir des prestations pour lesquels ils ont cotisé depuis des années et leurs parents aussi … comme tu le dis si bien mais il est important que tu saches que l’on doit etre à 3 generations d’immigrations et assimilés et que malheureusement les personnes issues de l’immigration et naturalisées font partie des exemples que tu cites … par contre tu parles pas du jacky qui tous les 6 du mois se ruent au pmu du coin dilapider toutes les allocs dans son petit rouge du matin et qui dès le 15 du mois demande au patron du bar de lui faire crédit … et ton pseudo c’est Hygiene publique tu devrais plutot t’occuper de ton hygiene buccale et digitale parce que seules des matières fécales s’en degagent !!


 citoyen du monde dit :
23 mai 2011 à 19 h 33 min
des parasites oui mais des parasites bien francais…
est ce bien la peine de vous répondre clichés ,préjugés stéréotype du beauf raciste et inculte

 HYGI7NE PUBLIQUE dit :
23 mai 2011 à 20 h 11 min
wadwest — @@@@
Si vous etes amateur de matières fécales vous pourriez en ramasser dans le hall des immeubles de banlieues ,dans les escaliers et meme dans les ascenseurs ; C’est un éminent blogueur du BB qui nous l’a dit ,ici meme . faites lui confiance
n’abusez pas ; Vous pourriez vous fare accompagner de citoyen du monde


 HYGI7NE PUBLIQUE dit :
23 mai 2011 à 19 h 20 min
ILS TOUCHENT ,!CITOYEN MONDIAL ! ET ILS FONT LA QUEUE à BOBIGNY POUR CELA



34. Christophe Croze dit :
23 mai 2011 à 14 h 30 min
« On ne voit aucun ressortissant issu de la diversité à la tête d’ une organisation, à la tête d’une instance, à la tête d’une direction sportive, donc voilà, le vrai débat a été escamoté. » Dixit Diouf. Et Platini à la tête de l’UEFA, c’est du mou de veau? Il est bien issu de l’immigration, Platoche, si je ne m’abuse…



o Rom dit :
23 mai 2011 à 14 h 33 min
Pour les Pape Diouf et les gauchistes (que l’on trouve au PS, à l’UMP, chez les écolos etc), la diversité, cela ne concerne que les noirs et les maghrébins.



 Doc dit :
23 mai 2011 à 15 h 57 min
C’est surtout une réponse aux « quotas » qui eux ne concernent que les joueurs noirs, ne faites pas les faux culs non plus.



 Rom dit :
23 mai 2011 à 16 h 12 min
J’aimerais comprendre : noirs et maghrébins peuvent se plaindre de l’absence de représentativité ethnique en politique, dans les médias ou dans le sport.
La monochromie du parlement est en effet régulièrement dénoncée; or cela fait précisément référence à la couleur de peau.
A l’inverse, un blanc qui indiquerait ne pas se sentir représenté ethniquement par l’équipe de France est vu comme raciste.
Etrange indignation sélective de la part de la clique « antiraciste ».
PS : ces assoc déposeront-elles plainte contre Samy Naceri qui, en place publique et à voix haute, a balancé à un vigile qui lui a refusé l’accès à je ne sais quel établissement cannois « sale nèg*e, et je ne suis pas raciste » ?
J’en doute fort.
.http://www.videos.lalibre.be/video/iLyROoafzPXk.html



o Un passant dit :
23 mai 2011 à 15 h 13 min
Oui, Platini est d’origine étrangère, mais aussi… européenne ! Et, à ce que je sache, l’UEFA est une organisation européenne ! Il y a donc moins d’ »anomalie » aux yeux de certains.

35. Ambro dit :
23 mai 2011 à 14 h 20 min
J’aimerais juste ajouter qu’il suffit de se poser une question : bcp de jeunes francais sortant des universités (ou écoles d’ingénieurs) choisissent d’aller faire carrière aux US ou Canada et pourtant ils ont été formés en France, par des universités financées par l’état francais. Doit on créer des quotas pour ceux là aussi ? Evidement que non.
Donc le pb des binationaux ne devrait pas exister. On ne devrait pas en pas en parler.
Ce qui s’est passé à la FFF, c’est de la discrimination vis-à-vis des noirs essentiellement, car ca met les gens (blancs) mal à l’aise de voir une équipe de france de foot composée à majorité des noirs dans le 11 de départ. A noter que dans l’équipe de basket US, le 5 de départ est quasi exclusivement composé des noirs, celà ne choque personne et pourtant les noirs une minorité aux US (15% de la population). Les noirs travaillent dur car la route leur a souvent été barrée dans bcp de domaines. C’est le seul sécret. Il n’y a pas d’autre.



36. Cissé Samba ndar dit :
23 mai 2011 à 14 h 03 min
» la définition du racisme n’est pas l’exclusif d’une race, c’est une connerie universelle ».
Quel Belle pensée! Nous sommes, de toute façon, condamnés à vivre et mourir sur la même planète… que nous le voulions ou non. Nous mangeons les même choses, partageons la même atmosphère et avons les même besoins. Que les racistes migrent vers la planète mars; ils se rendront vite compte de la réalité.



37. MICHEL dit :
23 mai 2011 à 13 h 57 min
Tout ça est pétri de si bons sentiments « tout le monde est bo et gentil » que l’on ne peut qu’être d’accord. MAIS ces belels envolées sur une société « enrichie par la diversité » et « des gens issus de la diversité aux plus hauts postes de l’Etat » (« de la diversité » pourquoi ne pas dire de l’immigration et encore sous entendu « immigration des beurs ou des noirs » car qui plaint le manque de représentativité des immigrés asiatiques??).
DONC préoccupons nous aussi de savoir si un Wang ou un Li pourrait être ministre, 1er ministre ou Pdt de notre belle République, mais aussi des belles et démocratiques des républiques africaines: Sénégal (de pape Diouf) en tête, Burkina, Cameroun, gabon etc sans parler de la Tunisie (enfin démocratique puisque Ben Ali est parti!!). On se tord de rire.
OBAMA, ah OBAMA! seulement il n’aurait JAMAIS été élu dans un pays africain car il est métis et clair en plus donc ici (blanc, je vis par choix perso, en Afrique subsaharienne) en afrique « noire » (pardon il faut dire subsaharienne, politiquement correct oblige!) OBAMA n’aurait jamais été élu.
DONC OUI, comme le dit Pape Diouf « c’est du pipeau » mais les joueurs de pipeau ne sont pas forcément ceux que l’on pense!!!! Combien de présidents non noirs (pas d’entraîneurs, je dis bien de présidents) de grandes équipes africaines Pape Diouf connaît-il??? AUCUN.



o sans rire dit :
23 mai 2011 à 14 h 20 min
Si on doit attendre la réciprocité avant de faire les choses, on risque d’attendre longtemps ! Comparons avec ce qui est comparable sinon cette argumentation sent la démagogie à plein nez.



 Rom dit :
23 mai 2011 à 14 h 54 min
Il est pourtant très pertinent de se demander si ceux qui, en France, martèlent tolérance envers leur culture, réclament plus de représentativité dans les instances politiques, dans les médias, dans le sport, seraient prêts, dans leur pays d’origine, à :
- accepter un chef d’Etat blanc, asiatique, noir (à la tête d’un Etat du Maghreb)
- accepter un chef d’Etat blanc, asiatique, maghrébin (pays d’Afrique noire)
- accepter une équipe de foot nationale majoritairement composée de joueurs blancs, asiatiques ou noirs (équipe d’Algérie, par ex)
- accepter une équipe de foot nationale majoritairement composée de joueurs blancs, asiatiques ou maghrébins (équipe du Sénégal par ex)
Question subsidiaire : à quand des imams blancs ou asiatiques, en France mais aussi en Afrique subsaharienne et au Maghreb .
En France, on a bien des prêtres noirs et asiatiques.



 citoyen du monde dit :
23 mai 2011 à 15 h 09 min
il y a aussi des imams blanc et asiatique
ça a pris un peu de temps mais ca y est tu mets les musulmans dans la partie.
tu est hors sujet on parle de foot et de quotas aucun rapport avec l’islam.



 commandant_minos dit :
23 mai 2011 à 15 h 13 min
la majorité des musulmans étant asiatique, la majorité des imams l’est sans doute également, au niveau mondial s’entend.
 Rom dit :
23 mai 2011 à 16 h 13 min
Quid des buffets halal de l’EdF sous l’ère Domenech; et révélés par Dhorasso, proche du PS ?

 Un passant dit :
23 mai 2011 à 15 h 24 min
Vous manquez notoirement de culture ! Et quel dommage ! Dans tous ces pays d’Afrique que vous citez, le pouvoir politique a été, pendant des décennies voire des siècles, détenu par des Blancs venus s’imposer comme le climat ou la maladie ! Ils ont fait la pluie et le beau temps comme bon leur semblait. Ils ont dominé, exploité, maltraité, torturé… Et c’est exactement cette situation historique qui a généré le phénomène d’immigration survenu après l’indépendance de ces pays dont les ressortissants ont choisi d’aller vers leur ex-puissance coloniale respective !
Retenez bien, enfin, que ces pays n’en continuent pas moins d’être dirigés par les Blancs qui y fomentent les coups les plus sales, y soutiennent des dictatures qui annihilent tout espoir de démocratie et maintiennent les populations dans le dénuement extrême et la dépendance totale.


 Un passant dit :
23 mai 2011 à 15 h 25 min
NB : Mon message ci-dessus, s’adressait à mon cher ROM.

 HYGI7NE PUBLIQUE dit :
23 mai 2011 à 18 h 42 min
PASSANT – ne parlez pas de siècles ! les francais ne sont restés que 132 ans en Algérie ou seulemen 50 à 70 ans ailleurs en Afrique . IL y a délà 50 Ans de Décolonisation .
En nombre ,les français expatriés n’étaient que qqs milliers égarés dans l’immensité de l’EMPIRE ;
Et si peu nombreux ,ils ont accompli tant de choses

o HYGI7NE PUBLIQUE dit :
23 mai 2011 à 17 h 09 min
Bob Marley dont le père était blanc n’a jamais voulu se faire passer pour un caucasien .
NI POUR UN CITOYEN DU MONDE
etre caribéen lui suffisait comme identité



 citoyen du monde dit :
23 mai 2011 à 17 h 20 min
je ne te parle pas de couleur mais de nationalité
il est légitime qu’un noir née en france soit considérer comme un blanc née en france
noir,arabe,blanc,asiatique née en france donc français c’est tout



38. citoyen du monde dit :
23 mai 2011 à 13 h 52 min
le but du sport est de gagner
mieux vos avoir une équipe de france composée en majorité voir en totalité d’arabe et de noir (français biensur) que d’y inclure une majorité de blanc sachant qu’il n’ont pas le niveaux mais représente une certaine idée du français type.
c’est la couleur du maillot qui compte pas celle du joueur.



o commandant_minos dit :
23 mai 2011 à 13 h 56 min
Dans tous les domaines, la discrimination positive basée sur la couleur de la peau est stupide.



39. dricc dit :
23 mai 2011 à 13 h 51 min
Oui , le foot discrimine . Mais pas dans le sens que diouf pense savoir .
En fait , le probleme de base et celui qui voulait etre traité , c’est de prendre dans les équipe de france espoirs des joueurs susceptibles de jouer en A (ce qui semble bien naturel) . Et là , 2 constat :
- Trop de joueurs choissisent en fin de compte une autre nationalité . Oh , c’est pas 10 non plus à chaque génération mais 1 , c’est déja de trop .
- Des profils trop similaires sont choisis : en général , des joueurs au physique en avance sur leur age . Il se trouve bien souvent que ce sont de grands blacks mais ce n’est pas une question de couleur de peau mais de gabarit : les « petits » doivent avoir leur chance .
Par conte , oui , pape : le foot français est gouverné par une bande de vieux conservateurs incompétents . Et ça , c’est pas pret de changer parce qu’ils vu qu’ils sont conservateurs et donc ne font rien , ils passent leur temps à se proteger .



40. Tunisian dit :
23 mai 2011 à 13 h 38 min
Merci pour la lucidité et la limpidité des réponses.



41. paco dit :
23 mai 2011 à 13 h 31 min
D’accord avec Pape
Merci pape
Excusez moi ,vous qui n’êtes pas d’accord avec Pape Diouf sachez que, les français n’ont pas les gênes et les couilles solides pour être de bons sportifs et ce sont les noirs et arabes qui font que toujours vous relevez la tête sur le plan sportif.
vous êtes tous ridicules.



o commandant_minos dit :
23 mai 2011 à 13 h 42 min
vous êtes sûr d’être d’accord avec Pape Diouf ?
ses propos à lui ne sont pas racistes, comme le sont les vôtres.



o Martin dit :
23 mai 2011 à 13 h 47 min
PACO : si on lit bien ton propos, tu considères que les arabes et les noirs avec des couilles ne sont pas francais ??? les francais n’ont pas les gênes et les couilles pour être solides ???? tu es de quelle nationalité toi ???? C’est qui le raciste ici ??????????


o Franckyvincent dit :
23 mai 2011 à 13 h 50 min
C’est toi qui est ridicule acec tes propos racistes débiles
« les français n’ont pas les gênes et les couilles solides pour être de bons sportifs » ?
Dèjà il n’y a pas de gènes « français » puisque la France est une Nation et non une ethnie
et après si on parle d’origine : dis moi où sont les noirs et les arabes arabes en rugby, ski, natation, rallye, saut à la perche, escrime ?
et si on veut aller plus loin : qui sont les noirs et arabes français qui ont gagné des prix nobels en médecine, physique chimie ? y’en a pas : ça veut dire que les noirs et les arabes n’ont pas les genes de l’intelligence ?



 sans rire dit :
23 mai 2011 à 14 h 23 min
Rugby, natation et escrime, il y a des noirs aussi, pour le reste je suis d’accord.



 Crank dit :
23 mai 2011 à 14 h 51 min
Rugby???
Il me semble que Jonah Lomu a terminé sa carrière à … Marseille.
Mourad Boudjellal a nommé qui comme manager général de Toulon???
Quoi??? On me souffle à l’ oreillette qu’ il s’ agissait de Tana Umaga…
Natation???
Là, tu as raison. Il y a autant de noirs en natation que de blancs en athlétisme au 100 mètres…
L’ escrime???
Laura flessel et ses copines de l’ équipe de France sont des blanches grimées???



o Rom dit :
23 mai 2011 à 13 h 58 min
@ Paco :
Qu’entends-tu par « Français » ? les blancs ?
Tiens, il me semblait qu’était martelé ici que les noirs et les arabes sont Frrrrrrançais Môssieur !
Si pour toi seuls les blancs peuvent être Français, et si, toujours en m’appuyant sur ton raisonnement, les noirs et des arabes ne sont pas Français, alors joueurs noirs et arabes n’ont rien à faire en équipe… de France.



 HYGI7NE PUBLIQUE dit :
23 mai 2011 à 19 h 46 min
@@@@ Rom
seriez vous de service lundi prochain de 16 heures à 19 heres à Orly international



 Rom dit :
23 mai 2011 à 20 h 01 min
Ah négatif Swazi, je bosse à Roissy CDG 1, non à Orly…..



o HYGI7NE PUBLIQUE dit :
23 mai 2011 à 17 h 14 min
MR pACO n’a peut etre pas remarqué la déroute des noirs français aux jeux olympiques ou en coupe du monde de foot
Les noirs français courent moins vite ,sautent moins haut , nagent plus lentement que les athlètes noirs des autres continents

 citoyen du monde dit :
23 mai 2011 à 17 h 27 min
ils nagent ou courent moins vite et sautent moins haut que les noirs des autre continent .mais peut étre plus que les blancs de france ?
c’est pour cela qu’ils sont selectionnés.



 HYGI7NE PUBLIQUE dit :
23 mai 2011 à 19 h 12 min
IL N »Y aura peut etre plus jamais des français champions du 100 metres – et pour cause ! bientot nos bébés iront à la maternelle en scooter !
Par contre nous aurons toujours des français champions du monde de saut en parachute ou recordman du tour du monde en solitaire . nos surfers vont bientot égaler les australiens . Quant à l’exploration des fonds sous marins et les records en Apnée ,c’est notre affaire



 citoyen du monde dit :
23 mai 2011 à 19 h 36 min
raisonnement de pilier de comptoir pathetique
o wadwest dit :
23 mai 2011 à 19 h 18 min
Toi t’es un pauvre type va donc envoyer un black ou un beurre devant jerome le banneur tu verras qui a des couilles et qui n’en a pas



 HYGI7NE PUBLIQUE dit :
23 mai 2011 à 20 h 00 min
il dit cet homme qu’il est français – donc il ne court pas vite — il restera ici
il est peu sur par contre qu’il batte un record de parachutisme ou qu’il traverse toute la calotte arctique ,seul ,et à pied
ce que mamadou n’a pas encore essayé de faire



 citoyen du monde dit :
23 mai 2011 à 20 h 09 min
pourtant mamadou et venu en europe ,en asie et en amerique puisque le berceau de l’umanité est l’afrique.
l’histoire encore et encore



 HYGI7NE PUBLIQUE dit :
23 mai 2011 à 20 h 13 min
sornettes ! monsieur le français


 citoyen du monde dit :
23 mai 2011 à 20 h 17 min
ce sont des études scientifique pas des trucs tirés de sites bidons internet
je ne pensait vraiment pas qu’ils était possible de s’enfoncer si loin dans la connerie et la mauvaise fois
42. kakounda dit :
23 mai 2011 à 13 h 09 min
je parle de AMMAR



43. kakounda dit :
23 mai 2011 à 13 h 08 min
toi tu dois etre algerien ( c’est l’hopitale qui se fout de la charité ) moi j’etait en algeirie et quand je vois un algerien traiter kelkun de racisme ça me fai marrer



o commandant_minos dit :
23 mai 2011 à 13 h 29 min
Zinedine Zidane est Français d’origine, ce sont ses parents qui sont d’origine algérienne.



 hifi dit :
23 mai 2011 à 14 h 20 min
toi t pas mal



 citoyen du monde dit :
23 mai 2011 à 15 h 15 min
alors ça pour le faire entrer dans la téte de certains tu y passera hélas toute ta vie



 commandant_minos dit :
23 mai 2011 à 15 h 21 min
est-ce que le premier concerné en est d’ailleurs conscient ?



 citoyen du monde dit :
23 mai 2011 à 15 h 24 min
oui
seulement à force de lui répéter le contraire il doute et trouve refuge ailleur c’est humain mais bien dommage


44. ammar dit :
23 mai 2011 à 12 h 48 min
Mr:DIOUF zidane le Kabyle d’origine OK, mai c un algerien toi aussi vous etes rasisme et les nior



45. HYGI7NE PUBLIQUE dit :
23 mai 2011 à 12 h 21 min
Feu la Colonisation avait ceci de positif que les^populations africaines demeuraient chez elles et n’étaient pas contraintes à un exil de survie ,à un exil alimentaire.
Dans l’armée coloniale de la Libération ,les tirailleurs n’étaient guère plus de 160 000.leurs petits enfant se comptent aujourd’hui par millions de migrants en France dont 5 millions rien que pour les algériens .
Et cela cause problème : problème de »vivre ensemble » qui n’est pas pres d’etre résolu ;
Seul un gouvernement fort ,nationaliste peut apporter une solution à ce communutarisme qui divise ,dont nous ne voulons pas



o citoyen du monde dit :
23 mai 2011 à 12 h 37 min
trouver la colonisation positive cela démontre une idée de la supériorité de l’homme blanc.
biensur les pays africain ne peuvent vivren ce civiliseer ou évoluer sans les pays européen.
sont ils si béte que cela?
si l’europe et les états unis ne pillaient pas l’afrique et lui maintenait la téte sous l’eau pour continuer à se servrir tranquillement,les africains n’auraient pas besoins de migré.
et ne me dit pas que tout cela est fini et que les français n’y sont pour rien.
indirectement ton petit confort est due à la misére d’un autre.



 teddyfoxx dit :
23 mai 2011 à 13 h 27 min
bien sur l’homme blanc est la plaie de l’Afrique, c’est elle dit au homme noir de propagé le sida pour avoir 12 femme et 49 enfant, c’est elle aussi qui lui dit d’aller tuer son voisin a coup de machette, c’est aussi l’homme blanc qui a inventer l’excision.
les africain sont égaux au reste du monde (biologiquement parlant) mais au niveau civilisation il sont au moyen age (obscurantisme).



 commandant_minos dit :
23 mai 2011 à 13 h 31 min
la culture n’a rien à voir avec la couleur de la peau.
Envoyez un noir à l’école, envoyez un blanc dans les champs, et comparez.


 teddyfoxx dit :
23 mai 2011 à 13 h 49 min
tout a fait d’accord ca na rien a voir avec la couleur de peau .
mais je ne comprend pas le sens de ta dernière remarque « Envoyez un noir à l’école, envoyez un blanc dans les champs, et comparez. »
L’un serait plus doué que l’autre ????? je vois pas
 citoyen du monde dit :
23 mai 2011 à 13 h 58 min
c’est bien ça le probléme teddyfox tes difficulté de compréhension .
un blanc qui vas à l’école sera forcement plus cultivé q’un noir qui vas au champs
et inversement un noir qui vas à l’école sera plus cultivé qu’un blanc qui vas au champs.
la couleur n’a rien à voir avec la facilitée à l’instruction.


 citoyen du monde dit :
23 mai 2011 à 13 h 46 min
c’est bien connu il n’y a que les noir qui ont le sida
les blanc son monogame et n’ont que 2,5 enfants.
jamais de meutre violent commis par des blancs ni de violence sur les femmes.
teddyfoxx tu fait pitié de part ton étroitesse d’esprit.



 commandant_minos dit :
23 mai 2011 à 13 h 54 min
@teddyfoxx
ce que je voulais dire, c’est que le plus instruit n’est pas le Noir ou le Blanc, mais celui qui aura eu la chance de se cultiver

.
 teddyfoxx dit :
23 mai 2011 à 14 h 12 min
tu compare action individuel et culture populaire, Bravo.
il est vrai que le refus du port du préservatif par les séropositif est une pratique très courante partout dans le monde. a non quand Afrique .
il est courant dans le guerre moderne (Irak, Afghanistan) que la coutume veux que les soldat viol et mutile les femme de leur ennemis comme en Afrique. (A non zut)
minable, te servir d’élément isoler pour justifier la politique et les action de tout un peuple t’es vraiment de mauvaise foie.
je sens que ton prochain post me traiteras de raciste histoire de renforcer tes argument bancale et vide de sens .


 teddyfoxx dit :
23 mai 2011 à 14 h 20 min
je ne parle pas d’instruction mais de civilisation, je m’explique.
prenons exemple sur le peuple arabe il a y fort longtemps était un peuple profitant d’une liberté et d’une culture bien supérieur qu’a l’heure actuel.
je ne parle pas d’une personne mais d’un groupe vivant sous les même idéologie


 HYGI7NE PUBLIQUE dit :
23 mai 2011 à 14 h 23 min
Il faut ne pas oublier ,commamdant,ceux qui refusent de se cultiver . Et qui désespèrent leus professeurs
argent perdu-culture française récusée


 citoyen du monde dit :
23 mai 2011 à 14 h 25 min
effectivement teddyfox tu est raciste
tu n’as pas à en avoir honte beaucoup de gens sont comme toi
ils cherche à rejeter la faute sur les autre pour justifié la médiocritée de leur vie sans jamais ce rendre compte que celle ci est due à leur manque d’intéligence est de culture.


 HYGI7NE PUBLIQUE dit :
23 mai 2011 à 18 h 47 min
CERTES LES FRANCAIS ONT LEUR PETITE PART DANS LA VIE CRIMINELLE DU PAYS MAIS ILS SONT LARGEMENT MINORITAIRES DANS NOS PRISONS ET DEVANT NOS TRIBUNAUX


 HYGI7NE PUBLIQUE dit :
23 mai 2011 à 17 h 24 min
PETITE TETE § !!! TU N’AURAIS DONC PAS REMARQUE QUE L’IMMIGRATION DE MASSE DES AFRICAINS A COMMENCE AUSSITOT APRES LA DECOLONISATION .
LA GRANDE MISERE DES AFRICAINS D’AUJOURDHUI SE VIT EN DEHORS DE LA PRESENCE DES BLANCS EN AFRIQUE
Les colons ,ils sont partis depuis 40 ans en abandonnant leurs biens
Autrefois ,les africains ne se jetaient pas à la mer pour atteindre la rive des blancs . ils restaient chez eux à vivre



 citoyen du monde dit :
23 mai 2011 à 17 h 32 min
biensur ils se disent
« tient est ce que je reste en afrique vivre ma vie de réve ou bien je risque ma vit en mer pour profiter du systéme français.bon allez je tente la traversé… »
le pire c’est que je suis certains que tu te rend compte que tu dit des connerie plus grosse que toi mais tu ne voudrait au grand jamais reconnaitre que tu à tort.
il n’y à pas de honte à reconnaitre que l’on sais trompé



 HYGI7NE PUBLIQUE dit :
23 mai 2011 à 18 h 59 min
c’esT l »AFRICAIN QUI VIENT S’EGARER EN FRANCE QUI SE TROMPE DE DESTINATION ;
Il n’y a pas de mines d’or ,de cuivre ,d’uraniumm de gisements de pétrole à découvrir en FRANCE ;
C’est chez lui ,en Afrique , que l’Africain peut mettre à jour ces richesses . ; Qu’il apprenne les techniques de découverte et d’exploitation . eT IL SERA LE PLUS RICHE DU MONDE
Déjà ,aujourdhui , avec les « royalties » que lui versent les grandes compagnies ,il bénéficie d’une hausse du PNB de plus de 5%annuellement .
la france se traine à 1,8 % avec en charge des millions de chomeurs bien français


o Moustapha dit :
23 mai 2011 à 13 h 31 min
L’ignorance qui caractérise les gens de ton acabit ne te permet point de comprendre que la discrimination a bien commencé pendant la colonisation. N’eût été la bravoure des tirailleurs, la France serait devenue une province allemande et toi même un objet au service d’un Allemend qui se croirait supérieur à toi. Et pourtant, au moment de parader dans les Champs élysés, De Gaulle et ses affidés ont mis ces valeureux tirailleurs hors de la vue du peuple libéré afin de mettre la victoire au seul actif des soldats blancs. Mon cher tu as intérêt à bien apprendre l’histoire. Ca te rendra moins raciste.



 commandant_minos dit :
23 mai 2011 à 13 h 46 min
qu’est-ce que ça change que les tirailleurs aient été courageux ou pas, dans la question du racisme ? le respect de tous les êtres humains doit être inconditionnel.



 HYGI7NE PUBLIQUE dit :
23 mai 2011 à 15 h 37 min
Le raciste est peut etre celui qui croit que les noirs ,les africains ne peuvent pas vivre heureux chez eux . qu’il faut les ccueillir tous en Europe pour qu’ils soent sauvés
Quel mépris envers eux


 citoyen du monde dit :
23 mai 2011 à 15 h 42 min
va en afrique tu vera la realitée
pas a l’hotel dans un site touristique mais au millieu des vrai gens
pas d’impossibilité mais de grosse difficulté à vivre tout court


 HYGI7NE PUBLIQUE dit :
23 mai 2011 à 18 h 01 min
Va en Afrique !
Novio ! En afrique ,ce sont les anti racistes ,les gens des ONG de l’UNESCO ,du FAO ,du FMI ,de l’ONU ,de l’UE qui descendent dans les grands hotels pour soulager la misère africaine et apporter remède
Tous des parasites genre DSK vivant aux frais de l’International
les autres prennent hotel dans les quartiers populaires


 Rom dit :
23 mai 2011 à 14 h 11 min
Moustapha, on dirait du Ségolène Royal qui clamait à Dakar : « le 8 mai 1945, sans l’Afrique et les Africains, jamais la France n’aurait retrouvé sa liberté ».
Parenthèse, les troupes françaises et coloniales représentaient 9% des troupes ayant débarqué sur le sol français et ayant donc participé à la libération du pays.
En effet, plus de 3Mn de soldats alliés et français ont débarqué entre la Normandie et la Provence; sur ces 3 Mn de soldats, on compte 265.000 côté français/troupes coloniales ventilés comme suit : 15.000 en Normandie [2ème DB, dont 180, ceux du commando Kieffer, le 6 juin 1944; le reste ayant débarqué à partir du 1er août 1944] et 250.000 en Provence [Armée B dite 1ère Armée française]).
Bizarrement, elle n’a pas dit : « le 8 mai 1945, sans les tirailleurs sénégalais, jamais des Algériens de Sétif n’auraient été massacrés ».
Ou encore :
« En 1943, à cause des troupes indigènes, des femmes italiennes ont été violées et massacrées ».



 citoyen du monde dit :
23 mai 2011 à 14 h 14 min
elle n’a pas parlé non plus des tirailleur fusillé aprés avoir réclamé leur solde à la fin de la guerre.



 sans rire dit :
23 mai 2011 à 14 h 26 min
Ni qu’ils aient été interdit de défiler dans Paris libéré !


 citoyen du monde dit :
23 mai 2011 à 14 h 32 min
ont peut toujours parlé de l’histoire du pays ont trouvera toujours des contradictions
aujourd’hui nous sommes en 2011 plus de guerre,plus de colonisation..nous devont vivre tous ensemble en toute égalité pour faire avancé le pays
que l’ont s’appel andré,moustapha ,mamadou ou chen nous devont aller de l’avant et se serrer les coudes.



 HYGI7NE PUBLIQUE dit :
23 mai 2011 à 14 h 45 min
PLUS DE COLONISATION ,DITES VOUS !
QUE SI
lA COLONISATION LA PLUS INSIDIEUSE QUI SOIT ;LA COLONISATION DE PEUPLEMENT
LA PLUS DURABLE
DIVERSITE CHEZ NOUS MAIS SURTOUT PAS CHEZ EUX


 citoyen du monde dit :
23 mai 2011 à 14 h 56 min
tu est parano la hyéne publique.
arréte de chercher des bouc émissaires .
ouvre toi au monde et tu véra que la vie n’à rien à voir avec appel d’urgence ou zone interdite intéresse toi un peu aux autre et tu constatera que que les étrangers ne te veulent pas de mal


 HYGI7NE PUBLIQUE dit :
23 mai 2011 à 15 h 08 min
un africain en france n’est pas un bouc émissaire — il est un étranger __ un étranger qui dans le passé et aujourd’hui encore ne tolère pas de présence blanche chez lui –
l’afrique ne veut pas de cette diversité dont on nous casse les oreilles -dont toi -,de ce métissage proné comme vertu civilisatrice .les africains d’afrique entendent bien vivre en tribus et respecter les valeurs tribales . Et ils ont leurs raisons pour cela
Des qu’ ils ont débarqué à Bondy. ,ils se recherchent et s’agglutinent ensemble

 citoyen du monde dit :
23 mai 2011 à 15 h 13 min
un noir née en france ou mariée à un français n’est pas un étranger c’est un français çà te fait peut mal mais c’est comme ça.
tes clichés sur les africains sont pathétiques.
digne du millitant fn de base totalement inculte et obtus


 HYGI7NE PUBLIQUE dit :
23 mai 2011 à 14 h 39 min
ni comment les troupes coloniales ont été applaudies à Toulon ,à Marseille !
Ni des villes allemandes livrées au bon vouloir des troupes coloniales
Ces tirailleurs ont été courageux ,au servive de la France mais peu nombreux



 HYGI7NE PUBLIQUE dit :
23 mai 2011 à 15 h 23 min
Encore UN ,le citoyen du mmonde ,qui voit des FN partout mais jamais des français .
Quelle couche !


 citoyen du monde dit :
23 mai 2011 à 15 h 27 min
des idées et une nationalitée c’est différent


 Doc dit :
23 mai 2011 à 15 h 43 min
Allons allons Wallouh, voilà que tu te prends pour M Propre maintenant ?


 HYGI7NE PUBLIQUE dit :
23 mai 2011 à 14 h 32 min
les tirailleurs ? 160 000 tout au plus—- Une poignée d’hommes aux cotés des français et des alliés pour lutter contre les nazis racistes
Une victoire nazie aurait mis les africains dans une condition vraiment pitoyable
L’afrique aux nazis et le destin de l’Afrique eut été bien différent.
les tirailleurs ont été hereux de retourner vivants dans leur pays .
Ce sont leurs petits enfants qui émigrent inutilement en Europe



 teddyfoxx dit :
23 mai 2011 à 14 h 33 min
tu pence qui aurait été ou Hitler après avoir pris la France ?
et je crois même qui aimais pas trop les arabe et les noir.
si j’étaie devenu « un objet au service d’un Allemend qui se croirait supérieur » toi tu serait juste mort (il épargnait les « blancs ») alors arrête de faire comme si s’était votre altruisme si gigantesque qui vous a fait vous battre .
je peux par contre te concéder que de mettre « ces valeureux tirailleurs hors de la vue du peuple libéré afin de mettre la victoire au seul actif des soldats blancs » est un acte particulièrement déshonorent et injuste pour c’est soldats.



 HYGI7NE PUBLIQUE dit :
23 mai 2011 à 14 h 54 min
Mon cher ,tu devrais déplorer qu ‘il y ait eu si peu d’africains pour participer à la croisade mondiale contre le racisme hitlérien
160 000 TIRAILLEURS ,QU’EST CE DONC , ?
Au plus fort de la guerre ,c’était 100 000 ,200 000 combattants qui tombaient chaque mois



 saintbernard dit :
23 mai 2011 à 14 h 42 min
Totalement faux de dire que les tirailleurs ont été interdits de défiler . Voir les troupes de Leclerc.
Cet argument commence à avoir fait long feu . Consultez les phtotos d’archives.



 Rom dit :
23 mai 2011 à 15 h 00 min
La preuve, ici par ex, à propos du film Indigènes
« Lorsque le réalisateur affirme que ces soldats qui se sont battus en France mais qui, le jour de la victoire, n’ont pas eu le droit de défiler sur les Champs-Elysées, il s’agit d’un mensonge et d’une falsification de la vérité historique, en effet les troupes coloniales ont bien défilé sur les Champs-Elysées, où la population leur a rendu hommage à plusieurs reprises, le 11 novembre 1944, le 8 mai et le 14 juillet 1945. Le général de Gaulle en personne a décoré de nombreux indigènes »
.http://www.mediaslibres.com/tribune/?post/2006/09/27/33-l-histoire-de-france-revisitee



 Doc dit :
23 mai 2011 à 18 h 52 min
C’est un argument révélé par la BBC:
http://news.bbc.co.uk/2/hi/europe/7984436.stm



 HYGI7NE PUBLIQUE dit :
23 mai 2011 à 21 h 44 min
c’est vrai — il arrive que la France soit oublieuse et injuste . Dans le temps où elle cristallisait la pension des anciens combattants ,elle accordait toutes ses aides sociales aux premiers tunisiens débarqués qui n »avaient jamais rendu un seul service à la France et surtout qui n’avait jamais combattu pour elle

 HYGI7NE PUBLIQUE dit :
23 mai 2011 à 14 h 48 min
MAIS … ils n’ont pas des yeux pour voir !


 HYGI7NE PUBLIQUE dit :
23 mai 2011 à 15 h 18 min
Pour le citoyen du monde ,le citoyen français semble chargé de beaucoup de défauts , :racisme , inculte,médiocre ,inintelligent ; Le français ,espérons le ,survivra à toutes ces tares .
Pour le moment encore ,on vient du fin fond de l’Afrique pour se frotter à ce français bien malodorant .
Et on vit bien chez lui ,mieux qu’au pays



 citoyen du monde dit :
23 mai 2011 à 19 h 40 min
encore une fois
TU ne représente pas les français
je suis français et je n’ai rien a voir avec les gens de ton espéce



 HYGI7NE PUBLIQUE dit :
23 mai 2011 à 19 h 50 min
tu es français — j’espère que tu survivras à toutes les tares que tu pretes aux français
donc citoyen du monde ,c’est une galéjade ! dommage , !car les citoyens du monde sont généralement parfaits
deux ou trois millénaires d’avance sur nous ,pauvres français


 citoyen du monde dit :
23 mai 2011 à 20 h 04 min
moi je ne pense pas que la nationalitée fait l’homme la preuve toi et moi somme différent.
personne n’est parfait mais chacun doit faire des effort pour s’améliorer
les citoyens du monde n’ont pas d’avance c’est toi qui à du retard


 HYGI7NE PUBLIQUE dit :
23 mai 2011 à 20 h 14 min
les citoyens du monde ont 3 millénaires d »avance – c’est clair


46. jeandu92 dit :
23 mai 2011 à 11 h 12 min
Salut à tous,
Moi, le petit blanc de service, Habemum Pape Diouf, c’est le meilleur, je l’adore !
Il a bien raison, c’est quoi ces conneries de couleur de peau, de religion à l’heure de la globalisation?
Foot ou pas, le meilleur pour nous tous , c’est de partager et de ne pas exclure.



47. Pascal dit :
23 mai 2011 à 10 h 33 min
Je ne vois pas en quoi le foot serait un exemple, des jeunes préselectionnés dés l’enfance avec comme seule ambtion de devenir riche, je vois vraiment pas où est l’exemple.



48. Coco dit :
23 mai 2011 à 10 h 25 min
Super Pap Diouf, 100% d’accord avec lui et merci pour cet interview. Aux 2 commentateurs qui suivent, ayez 1 fois les mêmes arguments intelligents que Pap, cela nous changera un peu.



49. Rom dit :
23 mai 2011 à 10 h 23 min
Pape Diouf ne se contredt-il pas, au vu de son propre parcours ?..
« Il est le fils d’un militaire qui s’est battu pour la France pendant la Seconde Guerre mondiale. (…) En 2004, il rejoint l’Olympique de Marseille comme manager général du club, chargé des affaires sportives puis est nommé président du directoire. En 2005, il devient président de l’Olympique de Marseille jusqu’en juin 2009. »
Et quelques lignes plus bas, il déplore ceci :
(…) On ne voit aucun ressortissant issu de la diversité à la tête d’ une organisation, à la tête d’une instance, à la tête d’une direction sportive, donc voilà, le vrai débat a été escamoté. »
Si le football discriminait, comment a-t-il pu, lui, fils de tirailleur sénégalais, noir de peau, devenir patron de l’OM ?
Quid de Jean Tigana, d’Antoine Kombouaré ? certes, ce sont les seuls.
Il y a un an, le CRAN, organisation de défense des noirs, organisation se fondant donc sur la couleur de peau (mais non, ce n’est pas raciste !) établissait des stats ethnique et indiquait que le football français, c’était :
- 60 à 90% de joueurs noirs dans l’Equipe de France
- aucun noir dans la centaine d’arbitres officiant en Ligue 1 et 2
- 0 à 1 entraîneur(s) noir(s) suivant les saisons, sur une vingtaine
On notera que, pour ce faire, le CRAN avait établi des stats ethniques (interdites par l’actuelle législation française) et suggéré l’application de la discrimination positive pour recruter des dirigeants noirs au sein du corps de responsables du foot français, ainsi que des arbitres noirs.
.http://www.lejdd.fr/Societe/Depeches/Football-Le-Cran-recense-le-nombre-de-Noirs-196113/
C’est ce que l’on était plusieurs à relever à la suite d’un autre article sur ce sujet; il semble ne pas être raciste lorsque des quotas sont destinés à favoriser la présence de noirs (ou de maghrébins) ici ou là, que ce soit en sport, dans les médias, en politique etc; en revanche, il est raciste si cette même discrimination positive, cette même politique de quotas, s’appliquent à des blancs………
Dernière chose, les Indivisibles, organisation évoquée plus haut, est financée par les Etats-Unis.
Sa porte-parole, Rokhaya Diallo, oeuvre pour une société communautarisée à l’américaine.
.http://www.agoravox.tv/actualites/international/article/rokhaya-diallo-young-leader-les-28219
Lire aussi ici sur son blog; cela rappellera certains articles du BBlog…
.http://rokhaya.blog.canalplus.fr/archive/2010/03/08/washington-nous-voila.html



o Coco dit :
23 mai 2011 à 10 h 34 min
Il n’y a aucune contradiction vu qu’il est le seul noir président de club, 1 n’etant pas vraiment suffisant pour parler de contradiction. Pas besoin de stat pour constater non plus la non représentation de noir au sein de l’arbitrage ou dirigeant, il suffit de regarder leur couleur !

 Rom dit :
23 mai 2011 à 11 h 03 min
Tu déplores la sous-représentation des noirs dans les instances dirigeantes du football et dans le corps arbitral.
Pourquoi, dans ce cas, serait-il raciste de déplorer la sous-représentation de joueurs blancs dans l’Equipe de France (le CRAN parle de 60 à 90% de joueurs noirs au sein de l’EdF) ?
Il y a une cohérence qui m’échappe : en quoi établir de la discrimination positive en faveur des noirs (ou des maghrébins) participerait-elle à la lutte antiraciste, alors que de la discrimination positive envers les blancs relève-t-elle d’une démarche raciste ?



 paco_web dit :
23 mai 2011 à 14 h 04 min
Je ne pense pas que ce genre de discours fasse reculer le racisme (celui de pape diouf): ils se plaignent de la discrimination mais ne veulent qu’elle soit combattu que dans un seul sens.
La société française est discriminatoire mais le seul président de club noir est en France, de même que les entraineurs noirs ne sont qu’en france.
Je suis d’accord avec lui quand il dit que l’on a escamoté le vrai débat: pourquoi les centres de formation privilégie encore les grands gabarits (souvent noirs par conséquent ) au lieu des joueurs techniques (Domenech faisait la même chose d’ailleurs).
C’était le vrai sujet: il a été mal expliqué (les espagnols font le contraire en privilégiant des joueurs techniques), une mauvaise solution a été proposée (les quotas) mais le débat reste entier et s’apparente plutôt à de la discrimination anti-blancs en fait .
Mais celle-là n’intéresse pas ce genre de personnes ou d’associations et entretient la montée des extrêmistes.






50. commandant_minos dit :
23 mai 2011 à 7 h 59 min
« issus de la diversité » est une expression raciste.



o wail walouh dit :
23 mai 2011 à 10 h 10 min
juste — ! parler de « diversité humaine » c’es reconnaitre des différences entre les hommes ; C’est rétablir la vieille sagesse populaire qui croyait en l’existence de races humaines diverses



 Bangoura dit :
23 mai 2011 à 14 h 49 min
Cette situation est inconcevable de la part des français qui ne peuvent rien sans les noirs. Je pense qu’il est temps pour les joueurs africains de prendre conscience et de savoir qu’ils ne rendent services qu’aux ingrats. Alors penser à vos parties et retourner au bercail



 HYGI7NE PUBLIQUE dit :
23 mai 2011 à 14 h 57 min
retourner au bercail ! bon conseil Bangoura
que l’Afrique vous écoute
mais j’en doute



 BILL dit :
23 mai 2011 à 15 h 16 min
Il fo également demander a tous ses français qui ne sont des footballeurs et qui s’adonnent au tourisme sexuel dans les pays africains , de rentrer au bercail.
Excusez moi si mes propos sont déplacés


 Rom dit :
23 mai 2011 à 15 h 56 min
Bill, par « Français », cela comprend-il les wesh des cités qui vont se taper des prostituées à Phuket ou Pattaya en Thaïlande ?
Quid des jeunes noirs et arabes du continent africain qui consentent à se prostituer auprès de « cougars », en espérant obtenir des papiers ?


 citoyen du monde dit :
23 mai 2011 à 16 h 03 min
oui tous ceux la puisqu’il sont français sans oublier le gentil papy blanc qui les accompagne pour ce taper des petits gamins


 HYGI7NE PUBLIQUE dit :
23 mai 2011 à 17 h 37 min
Le sale type ,BILL,il va là bas ,il tire son coup et il revient . IL n’émigre pas là bas
Il fait comme le Mitterand de la culture
 BILL dit :
23 mai 2011 à 14 h 58 min
bien parlé Bangoura



 citoyen du monde dit :
23 mai 2011 à 14 h 58 min
et celui qui est née en france tu l’envoie où ?



 HYGI7NE PUBLIQUE dit :
23 mai 2011 à 15 h 30 min
les ancetres :les ancetres ,au pays des ancetres !
le métis a la particularité d »avoir un double choix
un blanc né en afrique ne devient pas un noir
un noir né en france ne devient pas un blanc héritier de Clémenceau ,de De Gaulle ou de Louis 14
 citoyen du monde dit :
23 mai 2011 à 15 h 47 min
il ne change pas de couleur mais devient citoyen
comment un blanc devient un digne héritier de de gaulle ou clémenceau?
 HYGI7NE PUBLIQUE dit :
23 mai 2011 à 17 h 32 min
il devient héritier des malheurs et des gloires de la france par filiation
par la mémoire de ceux qui ont vécu sur la terre de france et qui ,avant lui ,ont construit le pays ,rédigé seS lois ,élaboré sa civilistion
c’est compréhensible ,non?
 citoyen du monde dit :
23 mai 2011 à 17 h 36 min
ok trés bien et en quoi un noir née ici sur ce méme sol dont les ancétres ont fait les méme combats et efforts n’aurais pas droit à cette filiation ?
 HYGI7NE PUBLIQUE dit :
23 mai 2011 à 17 h 43 min
citoyen du monde
ses petits fils commenceront à etre français ou quand lui meme cessera de penser AFRIQUE et placera ses économies en france au lieu d’etre client éternel de Western Union
c; a; d; quand il n’aura plus de famille proche en afrique à laquelle il se sacrifie
 citoyen du monde dit :
23 mai 2011 à 18 h 03 min
ok quand il aura pris la mentalitée française …
tout pour ma gueule et rien pour les autres et mes parents qui m’ont élevés éduqués et nourrit qu’ils crévent chacun ses problémes.
en effet je craint que ce ne soit pas demain la veille

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire